Galette de Riz au Camembert

Publié le par Cécile

Galette de Riz au Camembert

Quelques restes dans le frigo et besoin de manger sur le pouce! Un peu de riz, un œuf des morceaux de camembert...Ok, j'ai ma petite galette savoureuse en tête!

C'est parti!

Pour 1 personne:

  • 5 grosses cuillères à soupe de riz cuit
  • 1 oeuf
  • 1 portion de camembert coupé en dés
  • 1/2 oignon (petit émincé)
  • 2 c à café rases d'huile 

Dans un bol, mélangez le riz avec l'oeuf battu puis ajoutez les dés de camambert. Faites blondir l'oignon émincé dans une cuillère à café d'huile et ajoutez-le au riz. Assaisonnez, mélangez. 

Faites chauffer la deuxième cuillère à café d'huile dans une poêle à revêtement anti adhésif. Déposez la préparation dans la poêle et formez rapidement une galette ronde épaisse d'1 centimètre et demi en vous aidant du dos d'une cuillère. Couvrez et laissez cuire doucement 6 minutes. Retournez délicatement la galette avec une spatule ou faites-la glisser sur une assiette (elle doit se tenir) et poursuivez la cuisson à couvert environ 3 à 4 minutes.

Dégustez chaud et servez avec des crudités pour un repas équilibré.

Galette de Riz au Camembert
Galette de Riz au Camembert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très bonne idée ! "Mes restes" ressemblent beaucoup aux tiens (toujours du riz cuit, des oeufs et du fromage...), je saurai comment les recycler de manière originale :)
Répondre
G
ben elle me donne des envies ta galette! top!
Répondre
C
C'est fait exprès copine! Na! Bisous!
C
J'aime bien ce genre de plat improvisé comme ça... et celui là me plaît beaucoup!!! <br /> bisous
Répondre
C
Moi aussi j'aime bien l'impro qui laisse la place à la spontanéité et la créativité! Merci Chris et bonne journée! <br /> Bisous
I
Bonsoir Cécile, j' ai découvert la galette de riz grâce à toi, et ça plait bien à la maison !<br /> bises
Répondre
C
J'en suis ravie Isabelle! C'est vrai que moi même, je la décline souvent cette galette de riz! Et elle a toujours du succès à la maison aussi! Bises et bon dimanche!
L
Une bien belle idée, j'ai un camembert qui se morfond au fond de mon frigo... hé hé je sais quel sort je lui réserve maintenant. Bisous et merci ma Cécile :)
Répondre
C
Bonne idée cette galette de restes, miamm!!! Bon week-end!
Répondre
L
Une recette originale, il fallait y penser. bon WE
Répondre
C
C'est une super idée cette galette !<br /> Chez nous c'est en omelette que finissent les restes.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Un très joli plat de resté qui me plait beaucoup! Miam!<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
C
de belles galettes vides frigo
Répondre
C
Absolument! Bon week end Corinnette! Bises