Vermicelles de Riz aux œufs, Crevettes & Poulet
Un rapide coup d’œil dans mon frigo et mon congélateur a suffit pour m'inspirer cette recette que je réalise assez souvent et dans diverses versions.
Ce jour là, j'avais du poivron rouge et des "gros piments" (piment végétarien, doux) qui se lamentaient, un peu flétris, dans mon bac à légumes. Mon congélateur était blindé et je voulais faire un peu de place. C'est donc un paquet de "camarons" (grosses crevettes tropicales) et 2 escalopes de poulet qui intégreraient ma recette.
J'ai toujours un tas de pâtes différentes dans mon arrière cuisine! (pas vous?) Des complètes, au quinoa, des "mines" (nouilles chinoises aux œufs), et des "pâtes" de riz. J'en avais en format "nouilles" et en format vermicelles". Ce sont ces dernières que je choisis. J'aime bien leur texture!
Vous voyez donc, une recette s'élabore bizarrement chez moi.
Au départ, j'avais imaginé ma sauce/bouillon au soja avec l'épice "5 parfums", pour coller à l’esprit chinois de ma recette et parce que, l'ayant testé, je savais que c'était bon. Et puis finalement, au dernier moment, j'ai eu envie de tenter l'expérience avec du curry. J'ai bien fait, c'est super bon!
La recette s'élabore dans un seul wok et vous prendra 30 minutes tout au plus (réhydratation du vermicelle incluse). Ici, j'ai utilisé mon petit wok afin de préparer un plat pour 2 personnes.
A la place du poulet, vous pouvez utiliser n'importe quelle autre viande comme du porc, de la dinde, voire du canard. Les crevettes peuvent être remplacées par des anneaux de calamar.
Vous pouvez varier les légumes et ajouter des lamelles de carottes, des pousses de soja, du chou pak choï...Troquez le vermicelle de riz pour du riz basmati...Lâchez-vous!
Allez hop! On se lance!
Pour 2 personnes:
Bonne dégustation! |