Croquettes de Riz au Curry et à la Roquette- cuisson au four

Publié le par Bleu combava

En cette fin de semaine, je vous propose une nouvelle idée pour recycler du riz cuit. Ces petites croquettes ont été dévorées en deux temps et trois mouvements avec une salade. J'en ai réhaussé la saveur en incorporant de la roquette ciselée, ce qui a apporté un petit goût piquant, et du curry pour donner du relief en bouche.

J'ai choisi une cuisson au four en remplissant des empreintes à madeleines en silicone. Optez pour la forme qui vous conviendra en utilisant des empreintes à muffins par exemple.

Croquettes de Riz au Curry et à la Roquette- cuisson au four

Pour environ 15 à 18 croquettes

(en fonction de l'empreinte choisie)

  • 300 gr de riz cuit (j'ai utilisé un mélange de 3 riz)
  • 2 c à soupe de fromage frais type petit gervais
  • 25 ml de lait (de vache ou végétal)
  • 1 c à café de poudre de curry fort
  • 1 oeuf
  • sel et poivre
  • 1 petite poignée de roquette ciselée

Travaillez ensemble l'oeuf, le lait, le fromage, le curry dans un saladier. Incorporez le riz, assaisonnez de sel et de poivre à votre convenance. Ajoutez la roquette ciselée. Laissez reposer environ 20 minutes afin que le riz s'imprègne.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 160°c.

Remplissez vos empreintes (en silicone pour moi et de madeleines). Enfournez pour 15 à 20 minutes. 

Servez bien chaud avec une salade verte ou en accompagnement d'un plat. Décorez de tomates cerises coupées en quartiers ou de graine de grenade comme ici.

Croquettes de Riz au Curry et à la Roquette- cuisson au four
Croquettes de Riz au Curry et à la Roquette- cuisson au four

Publié dans riz, curry, cuisine anti gaspi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A tester ces croquettes. Elles devaient être délicieuses!
Répondre
E
c'est très créatif comme recette
Répondre
L
Simple et bon !
Répondre
G
ah ben là je me régale!!! ;)
Répondre
S
l est vraiment extra ce recyclage!!!! bisous bisous
Répondre
B
Une très bonne idée ce recyclage de riz, j'en fais toujours trop ! Je note ta recette ! Bises et bonne soirée
Répondre
C
j'ai rarement de restes avec mes estomacs sur pattes mais ta recette me plaît tellement que je ferai cuire du riz exprès pour la faire!!!
Répondre
L
elles sont top ces croquettes ! et tes photos donnent trop envie
Répondre
Y
Ohhh on adorerait çà chez moi !
Répondre
C
voilà un beau recyclage<br /> bon dimanche à toi
Répondre
C
Merci pour cette idée de recette originale que je vais tester.<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Bon dimanche également Carol et merci!
L
Voilà de super croquette très gourmande<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
C
Merci pour cette idée géniale ! Je teste ta recette dès que je fais du riz.<br /> Je râle, je n'ai pas pu récupérer la vanille bleue hier. Je crois que je vais la commander chez ton partenaire, ce sera plus simple.<br /> Bon dimanche, gros bisous !
Répondre
C
Que s'est il passé pour ta vanille? Tu as du être frustrée, toi qui l'attendait avec impatience! Bises et bon dimanche Carole!
L
Quelle super idée pour écluser le riz d'un autre repas, j'ai parfois l'impression que l'art d'utiliser les restes apporte souvent encore plus de gourmandise que le plat d'origine. Gros bisous Cécile et merci :)
Répondre