Galette de Riz au Fromage et aux Herbes

Publié le par Bleu combava

Galette de Riz au Fromage et aux Herbes

En portions individuelles ou en galettes familiales, c'est une des façons favorites de cuisiner les restes de riz à la maison! Anti gaspi et savoureuse, avec 2 ou 3 ingrédients supplémentaires, cette galette de riz est toute croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur!

Il m'est arrivée d'en faire des petites croquettes individuelles pour accompagner une viande et c'est pas mal du tout! La galette que je vous présente aujourd'hui constitue un repas complet avec une salade ou des crudités. C'est aussi la promesse d'une réalisation rapide!

Variez les fromages et les herbes et vous en réinventez sans cesse sa saveur!

Pour 2 personnes:

  • 1 bol de riz cuit nature
  • 2 petits oeufs
  • Sel et poivre
  • 1 c à café rase d'épice(s) au choix (cumin, curcuma, curry...)
  • 1 poignée d'herbes fraiches au choix (ciboulette, oignons verts, coriandre, basilic, romarin, thym, sauge...). Vous pouvez tricher avec 1,5 c à soupe d'herbes sèches)
  • 1 petite tasse de fromage râpé (emmental, cantal...Piton Maïdo , Piton la Fournaise pour les ami(e)s 974). Le but étant que ça ait du goût!
  • +/- 2 c à soupe d'huile d'olive

​Battez les oeufs et mélangez tous les ingrédients intimement, sauf  l'huile.

Dans une petite poêle à revêtement anti adhésif d'environ 20 cm, faites chauffer 1 c à soupe d'huile d'olive. Déposer la préparation de riz et uniformisez et tassez le dessus avec une cuillère ou une spatule. Laissez cuire doucement à couvert 7 minutes puis retournez la galette de riz dans une assiette. Ajoutez de l'huile dans la poêle si nécessaire et faite glisser la galette de riz dans la poêle pour cuire l'autre face, à découvert, pendant 5 minutes.

La galette doit avoir un aspect bien doré et une texture croustillante à l'extérieur.

Servez avec une salade verte ou d'autres crudités.

Galette de Riz au Fromage et aux Herbes
Galette de Riz au Fromage et aux HerbesGalette de Riz au Fromage et aux Herbes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh mais je la mets de côté cette idée de galette de riz. Du riz, des oeufs, des épices, des aromates et pourquoi pas d'autres restes de petits légumes. Excellent ! Biz
Répondre
C
Tu as tout à fait raison! Cette galette peut constituer une base à toute inspiration! Biz et belle journée!
C
voilà une très bonne idée<br /> bises
Répondre
G
Très bonne idée de recup' quand on se retrouve avec di riz sur les bras, à tester avec mes minettes le mercredi
Répondre
S
excellente idée, je sens que je vais bientôt avoir des restes de riz!!!! bisous bisous
Répondre
J
Elles me plaisent bien tes petites galettes de riz ma Cécile, il m'arrive si j'ai des restes de riz de l'ajouter à une omelette. Bisous
Répondre
C
Bonne idée ce recyclage de riz, je note! Je fais souvent ce genre de galette avec le reste de purée de pomme de terre! Je me suis aussi inscrite à ton blog que j'aime beaucoup! Bonne journée!
Répondre
C
Merci Christine! A bientôt alors!
G
elle est super ton idée! moi avec le riz qu'il me reste souvent je pourrais me régaler !!
Répondre
C
Ben voilà! Maintenant, moi, j'espère toujours avoir des restes! hihi!
S
Excellente idée ta galette ! Bisous Cécile
Répondre
C
Merci ma Stèph! Bisous guérisseurs!
L
Coucou Cécile,<br /> je trouve que parfois les recettes qui utilisent les restes sont encore meilleures que les recettes initiales, tu en montres un parfait exemple ici. Merci pour ce beau mélange des saveurs. gros bisous
Répondre
C
Là je te rejoins Sophie! J'adore avoir des restes de riz! Bisous
I
Bonjour Cécile,<br /> En voilà une idée qu'elle est bonne ! à ranger dans un tiroir de ma tête pour la retrouver facilement !!!<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Isabelle! Il te faudra un petit tiroir car comme tu le vois, c'est très simple! Mais bien savoureux! Bises de la Réunion!
C
Il faut que j'essaie, ta recette me tente beaucoup !<br /> bises.
Répondre
C
C'est tout simple et ça plaît bien! Bises
M
Je viendrais bien partager ton repas!
Répondre
C
Le plaisir serait partagé! ;-) Bises