Poulet Rôti farci sous Peau au beurre Aromatisé, Miel, Romarin, Ail

Publié le par Bleu combava

Poulet Rôti farci sous Peau au beurre Aromatisé,  Miel, Romarin, Ail

Farcir une volaille sous peau est une technique que j'aime utiliser car elle donne la garantie d'une viande moelleuse et savoureuse sans pareille! Vous souvenez-vous de mon Poulet Roti, farci sous peau aux Saveurs de la Réunion?

Ou encore de celui-ci, farci sous peau aux Saveurs Douces? Vous retrouvez ces liens en bas du billet.

Cette fois-ci, c'est avec un beurre aromatisé que je parfume ma volaille! Vous allez voir cette peau dorée et croustillante que cela donne! Je vous dis même pas le fondant et la saveur de la chair! C'est un gros bouquet de romarin frais qui m'a inspiré! Le miel s'y est associé tout naturellement...A nos fourneaux maintenant!

  • 1 poulet fermier (de préférence)
  • 2 belles branches de romarin frais
  • Sel et poivre

Pour le beurre aromatisé

  • 100 gr de beurre
  • 1 branche de romarin frais
  • 1/2 c à café de sel
  • 1/2 c à café de poivre
  • 1 c à soupe de miel liquide
  • 1 c à café de pâte d'ail ou 2 gousses broyées

Travaillez le beurre en pommade avec le miel, le romarin finement ciselé, l'ail, le sel et le poivre.

Décollez la peau de la volaille sans la rompre en glissant vos mains entre la peau et la chair. N'oubliez pas de décoller également la peau des cuisses. Insérez délicatement sous la peau le beurre pommade aromatisé à l'aide d'une cuillère. Gardez-en l'équivalent d'une cuillère à soupe. Massez la volaille pour bien répartir le beurre aromatisé. Terminez en étalant le beurre restant sur la peau du poulet.

Salez et poivrez l'intérieur et insérez les deux branches de romarin. Salez légèrement la surface du poulet (pas nécessaire, selon les goûts) et poivrez. Vous pouvez aussi ajouter quelques filets de miel sur la surface. Enfournez dans un four préchauffé à 180°c. Surveillez la coloration et placez un papier cuisson sur le dessus pour prolonger la cuisson lorsque la volaille est suffisament dorée. Arrosez régulièrement avec le jus qui se forme.

Comptez 1 heure de cuisson par kilo (1h30 pour 1,5 kilo donc!)

Ce poulet était accompagné de frites de patates douces et d'une purée de courge butternut
Ce poulet était accompagné de frites de patates douces et d'une purée de courge butternutCe poulet était accompagné de frites de patates douces et d'une purée de courge butternut
Ce poulet était accompagné de frites de patates douces et d'une purée de courge butternut

Ce poulet était accompagné de frites de patates douces et d'une purée de courge butternut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ce plat est superbe et appétissant
Répondre
C
Ton poulet me fait saliver, il est superbe, appétissant , bien doré, tout pour plaire.
Répondre
S
non mais c'est que tu affole mes papilles avec ton poulet!!!!! gros bisous
Répondre
C
Hihi!!
C
J'ai bien envie de tester, mais j'ai un four un peu nul pour le moment et j'ai peur de rater et de gaspiller :(<br /> En tout cas ça a l'air délicieux !
Répondre
C
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un four en état de fonctionner correctement! Ben dommage! Bonne soirée!
L
Une très belle recette pleine de bonnes saveurs<br /> bon dimanche<br /> Bises
Répondre
S
Tres belle recette ☺ ici le romarin est en fleur et justement j en ai mis autour de mon poulet a midi ,la prochaine fois je ferrai comme toi .merci
Répondre
M
Wow ce qu'il a l'air délicieux et doré ce poulet !! j'adore totalement !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
C
IL a l'air si fondant et tout doré ce poulet, j'en salive !! Bises
Répondre
C
superbe idée
Répondre
G
oh mon dieu! oh mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
Merci pour cette recette qui varie du poulet rôti classique et permet de voyager gustativement. Très bon!
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé, c'est bien tentant quand on voit tes photos !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
J'en fais aussi du roti avec du beurre sous peau mais avec du miel comme ça faut que je teste, ça laque ton poulet à merveille je trouve , super idée bisous bon week-end à toi Cécile
Répondre