Asperges Confites à l'Orange

Publié le par Bleu combava

Asperges Confites à l'Orange

Les asperges fraîches, à la Réunion, ça ne court pas les rues! Je me suis quand même laissée tenter par une jolie botte d'importation. Je vous propose de les préparer en entrée, à déguster tiède ou froid. L'orange donne du peps et les noisettes du croquant. Les baies roses et le poivre sauvage de Madagascar (voatsiperifery) sont optionnels mais parfument agréablement l'ensemble.

Asperges Confites à l'OrangeAsperges Confites à l'Orange

Pour 4 personnes:

  • 300 gr d'asperges pelées (blanches ou vertes)
  • 3 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 orange (jus et zeste)
  • 1 échalote
  • sel
  • 8 grains de poivre Voatsiperifery
  • 1 c à café rase de baies roses
  • 1 poignée de noisettes grossièrement hachées au couteau

Dans une poêle, faites fondre l'échalote ciselée dans l'huile sans la colorer. Ajoutez les asperges, le poivre, le sel, les baies roses et laissez confire sur feu très doux et à couvert. Retournez les asperges délicatement de temps en temps. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui ne doit pas rencontrer de résistance. A ce moment, déglacez la poêle avec le jus d'orange en augmentant un peu la puissance du feu et laissez réduire. Servez en entrée, tiède ou froid, en parsemant les asperges de noisettes hachées et de zestes d'orange.

Asperges Confites à l'Orange
Asperges Confites à l'OrangeAsperges Confites à l'Orange
Asperges Confites à l'Orange

Publié dans asperges, orange, Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Question de curiosité: sont-elles à un prix exorbitant? Ici, à 11 euros la botte, ça devient du supra luxe d'en manger.<br /> Comme Gridelle, je les aime mais les déguste avec parcimonie surtout à cause de leur coût. Bisous
Répondre
J
Bravo, l'association est originale, même si je ne connais pas ce poivre, c'est assurément délicieux !!!!!
Répondre
G
j'aime bien les asperges mais je n'en fais pas des folies.. ta recette en revanche je la trouve très tentante!
Répondre
M
Une jolie recette de saison originale et qui donne envie !<br /> Bisous Cécile.
Répondre
I
Bonsoir cécile,<br /> je n'ai jamais eu l' idée de cuisiner les asperges autrement qu'à l'eau ou à la vapeur ... Bonne idée ! Tu as du les payer un bras les asperges sur ton île ....<br /> Bises
Répondre
C
DEUX, Isabelle! Deux bras! Mais ça me tentais trop! Et moi, je n'ai jamais su comment on cuisinais des asperges, j'y suis allée à l'instinct alors, tant mieux si ça te plait! Bises
S
ooooooh mais ça me plait beaucoup ça, en général je ne cours pas après les asperges mais la je me laisserais bien tentée!!!! gros bisous
Répondre
S
Voila une recette qui change
Répondre
C
voilà une belle manière originale de déguster des asperges<br /> ps je n'ai pas reçu l'annonce de l'article alors que je suis inscrite à tanews<br /> je ne comprends pas<br /> bonne soirée à toi
Répondre
C
Bonjour Corinnette! C'est peut-être moi qui ai fait une erreur en ne décochant pas la bonne case pour les envois de news. Du coup, je vais le renvoyer! Merci! Belle journée à toi! Bises
P
Quelle bonne idée tu as eu ! elles doivent être délicieuses ainsi préparées :) bisous et bonne journée !
Répondre
C
Merci c'est gentil! Bises
L
Voilà une belle façon de manger des asperges<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
oui, ça change un peu