Taboulé de Semoule de Chou Fleur

Publié le par Bleu combava

J'avais déjà réalisé des croquettes végétariennes cette semaine en passant par l'élaboration d'une semoule de chou fleur. J'avais trouvé cette texture extraordinaire et une ressemblance à s'y méprendre avec de la semoule de blé. J'y ai goûté, crue, et j'ai vraiment trouvé cela intéressant, bien qu'un peu fade. Qu'à cela ne tienne, avec deux ou trois condiments, je décide de la préparer tel un taboulé. C'est super bon! A vous d'en varier la préparation en fonction de vos goûts.

Pour 6 personnes:

  • 1/2 chou fleur frais
  • 3 ou 4 mini concombres coupés en brunoise (petits dés)
  • 3 tomates coupées en brunoise
  • 1/2 citron confit au sel mixé
  • 1/2 botte de ciboulette (ou tiges d'oignons verts), 1 poignée de menthe, basilic...ciselées
  • le jus d'un citron
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à soupe d'huile de sésame
  • Sel et poivre
  • 1 c à soupe d'épices ras el ranout (épices à couscous)

Détachez les bouquets de votre demi choux fleur et faites-les tremper dans de l'eau vinaigrée pour oter les éventuels petits habitants (!). Rincez puis séchez-les dans un torchon. Mixez-les de façon uniforme dans votre robot, éventuellement à la mandoline. Placez la "semoule" ainsi obtenue dans un saladier puis ajoutez tous les autres ingrédients. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement en goûtant et laissez reposer au frais au moins 2 heures. Dégustez bien frais.

Taboulé de Semoule de Chou Fleur
Taboulé de Semoule de Chou Fleur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est en effet bluffant j'en ai déjà fait cet été<br /> bises
Répondre
S
il faut vraiment que j'essaie ça!!! bisous
Répondre
C
ça vaut le coup et c'est diététique. Il faut juste réveiller ce chou fleur un peu fade! Bisous
A
Depuis le temps que je connais cette méthode d'utilisation de chou-fleur pour plusieurs choses et bien je ne l'ai pas encore tenté ! ^^ ça à l'air rafraichissant ta recette pleines de bonnes choses ! bises Cécile ^^
Répondre
C
Allez Audrey! Faut se lancer maintenant! Bises
L
Et en plus on a là tout le bénéfice des vitamines qui d'habitude disparaissent à la cuisson. Merci pour ce partage gourmand Cécile et gros gros bisous
Répondre
C
Tu as raison Sophie! Ainsi, c'est hyper sain! Bisous
C
Je me suis amusée à faire ce taboulé dernièrement. Effectivement c'était un peu fade. Les épices doivent bien aider à relever. Merci pour l'idée. Bonne journée, bises, Carole
Répondre
C
Oui, les épices sont indispensable et le citron confit au sel fait également des merveilles pour réveiller tout ça! Bises