Autour du Letchi (litchi)

Publié le par Bleu combava

Autour du Letchi (litchi)

Chez nous, ça y est! Ces merveilleux petits fruits sont de retour sur les étals de la Réunion!

Annonciateurs de chaleur, de fêtes et de vacances, on s'en régale jusqu'à mi janvier, parfois plus! Les litchis, mais chez nous on dit et on écrit "letchis", sont sur toutes les tables des fêtes et des pique niques!

J'ai pensé vous faire une petite rétrospective des recettes les plus parlantes autour de ce petit fruit. Je vous propose 5 versions sucrées pour les gourmands et une sucrée-salée (pour les gourmands-gourmets), cette dernière que je renouvelle chaque année pour accompagner le foie gras de Noël ou les plats de viandes.

Chez vous en Métropole, les litchis commence à arriver, à des prix prohibitifs à ce que j'ai pu voir! Quand le tarif sera plus raisonnable, mes recettes vous donneront peut-être des idées! Quand à nous, sur notre caillou, on s'en donne à cœur joie!

Je vous laisse directement les liens vers les recettes et une photo pour vous faire saliver!

Publié dans Autour de..., letchi litchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très sympa cette petite déclinaison, la mousse a l'air incroyable !
Répondre
B
Merci Lila!
M
J'adore ce fruit !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Chez nos aussi! On en mange trop même et aïe! les kilos car c'est du sucre à l'état pur! Mais c'est Booooon! Bises
L
Je rêverais d'un si bel arbre dans mon jardin !!! Mais je me contenterais d'un sorbet s'il le faut !
Répondre
B
C'est vrai que rien de tel que de manger le fruit sos l'arbre même si ces arbres sont bien souvent Enormes! et les fruits bien hauts! Bises<br /> Cécile
S
Des recettes plus alléchantes les unes que les autres !<br /> Ca doit faire bizarre de faire les fêtes de fin d'année en pleine chaleur mais qu'est ce que ca doit être toppppp !!<br /> bisous
Répondre
B
Depuis 10 ans, je m'y fais petit à petit! On mange dehors pour les fêtes et parfois, on fait la fête sur la plage. Les journées sont rythmées de pétards et les soirée de feu d'artifices et ce, bien avant Noël et bien après le nouvel an! c'est très festif à la Réunion! Et puis, on boit notre traditionnelle coupette en maillot, un bonnet rouge sur la tête, les fesses dans le lagon! Pourtant, j'ai souvent envie d'un bon feu de cheminée à cette période! Jamais contente! lol!
C
De jolis petits fruits de fête<br /> Bises
Répondre
B
Oui, on les attend chaque année! Bises!