Smoothie d'Automne- Orange, Crème de Marron Vanillée

Publié le par Bleu combava

Smoothie d'Automne- Orange, Crème de Marron Vanillée

Dans ma série # smoothies # celui-ci me plaît beaucoup. Le goût subtil de la crème de marron, s'harmonise, sans la détrôner, à la saveur de l'orange. Le mascarpone enveloppe le tout de douceur et d'onctuosité.

Avec cette recette, je participe au # défi agrumes de recettes.de. #

Smoothie d'Automne- Orange, Crème de Marron Vanillée

Pour un grand verre:

  • la moitié d'une grosse orange
  • 100 ml de lait (écrémé pour moi)
  • 1 c à soupe de mascarpone
  • 1 c à soupe de crème de marron vanillé
  • 1 soupçon de girofle en poudre

 

Otez la peau de l'orange en la taillant à vif à l'aide d'un couteau. Coupez-la en morceaux. Mixez l'orange avec le lait puis filtrez la préparation. Versez de nouveau votre préparation dans le blender, ajoutez la crème de marron et le mascarpone. Mixez jusqu'à obtenir un mélange onctueux et lisse. Versez dans un verre et saupoudre avec un soupçon (vraiment peu) de girofle. Dégustez bien frais.

 

Smoothie d'Automne- Orange, Crème de Marron Vanillée

Publié dans Boissons, smoothie, orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un délicieux smoothie qui fait bien envie et une joli photo que voilà :)
Répondre
M
Olala le dessert / goûter parfait à cette période de l'année ! J'ajouterais bien quelques orangettes à grignoter avec ! ;)<br /> Super blog et super photos en tous cas !
Répondre
B
C'est très gentil! Et avec des orangettes, très bonne idée!<br /> Bonne soirée!
P
Oh la la, quel délice!!
Répondre
B
Vouiii!
C
Marron &amp; orange, un joli duo dans ce bon smoothie!
Répondre
B
Un duo classique mais je n'avait pas encore testé en smoothie! Ben: Miam! ;-)
C
wouha un pur délice
Répondre
B
Les arômes fonctionnent tellement bien ensemble! Merci Corinnette!
L
On peut de nouveau laisser des commentaires, youpi ! Il me fait rêver ton smoothie, et les photos sont terribles Cécile, gros bisous
Répondre
B
Oui, la galère ces derniers temps! J'avais des stats à 0! Le flip! Et puis les publications programmées ne paraissaient pas! Re gros flip! Ouf, ça re fonctionne! Et oui, terrible le goût subtil de ce smoothie! Bisous!
M
Quel délice ce smoothie automnal, je m'en régalerais !<br /> Bisous.
Répondre
B
J'en doute pas! C'est trop bon! sans me vanter, hein? Bisous
S
Smoothie au top, photo au top que demander de plus....... qu'overblog marche !!!!<br /> Bisous ma belle<br /> PS : Encore des beug chez OB apparemment les news n'arrivent pas et hier impossible de se connecter
Répondre
B
Merci pour ces compliments Steph! Oui, en maintenance hier et ce matin, ma publication programmée n'est pas parue à l'heure! Gros cafouillis une fois de plus! Mais on tient bon, hein? Bisous