Rouelle de Porc au Four, Sauce aux Haricots, Saveurs Chinoises

Publié le par Cécile

Je vous conseille particulièrement cette préparation toute simple, économique et super savoureuse pour cuire votre rouelle de porc au four. La saveur chinoise vous ravira les papilles et plaira aux grands comme aux petits. Il suffit de vous procurer un pot de sauce de haricots dans votre supermarché ou votre boutique asiatique, de rajouter trois fois rien et de laisser faire votre four!

Cette sauce épaisse, très brune et toute prête, est composée de pâte de soja (eau, soja, sel, farine de blé) d'eau, de sucre et de sel et d'huile de sésame.

Je l'ai rallongée avec de l'eau et y ai ajouté de l'ail et du gingembre et du citron. Il suffit ensuite de laisser mariner un peu votre viande dans cette préparation avant de la cuire tout doucement dans votre four. La couleur ambrée et ultra gourmande de la viande laisse place à un moelleux tout à fait régressif, je trouve!

Pour 4 personnes:

  • 1 ou 2 rouelles de porc-environ 1,800 kg- (je préfère l'épaule à la cuisse pour son moelleux)
  • 170 gr de sauce de haricots toute prête 
  • 20 cl d'eau
  • le jus d'1/2 citron
  • 30 gr de gingembre frais râpé
  • 2  gousses d'ail broyées (ou 1 grosse c à café de pâte d'ail)

Placez la viande dans un plat creux allant au four. Mélangez tous les ingrédients de la marinade. Arrosez votre viande avec et placez le plat 45 minutes minimum au frais.

Faites chauffer votre four à 140°c. Enfournez votre plat pour 2 heures et 30 minutes. Arrosez régulièrement et retournez votre viande à mi cuisson.

Découpez en tranches et servez bien chaud avec un riz blanc parfumé au jasmin.

Rouelle de Porc au Four, Sauce aux Haricots, Saveurs Chinoises
Rouelle de Porc au Four, Sauce aux Haricots, Saveurs Chinoises Rouelle de Porc au Four, Sauce aux Haricots, Saveurs Chinoises

Publié dans Porc, rouelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
S
Tu me mets l'eau à la bouche dis donc !! Bonne soirée, bisous ma Cécile
Répondre
G
oui bon ben ça sans grande surprise je suis fan hein tu sais!!
Répondre
N
Avec la sauce et les épices, cette rouelle a l'air vraiment délicieuse!
Répondre
C
Ouiiii! Belle fin de journée!
G
Peril Cécile je préfère l'épaule car moins sèche, ta sauce m'a l'aire diablement succulente!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
M
Tu vas donner envie à tous les amateurs de viande. Belle journée
Répondre