Purée Maison au Romarin et Huile d'Olive

Publié le par Cécile

Cela fait du bien parfois de revenir à ses basics. C'est le cas pour cette purée de pomme de terre maison, parfumée comme en Provence avec du romarin et de l'huile d'olive.

Un régal tout simple et savoureux à découvrir.

Pour 4 personnes:

  • 1 kg de pommes de terre
  • 2 belles branches de romarin frais
  • 1 c à café bombée de gros sel
  • 45 ml d'huile d'olive
  • 3 louches environ d'eau de cuisson
  • sel et poivre

Lavez soigneusement les pommes de terre sans les éplucher. Plongez-les dans l'eau froide avec le sel et les branches de romarin froissées. Portez à ébullition jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Réservez l'eau de cuisson. Epluchez les pommes de terre. Ecrasez-les au presse purée, ajoutez l'huile et remettez sur feu très doux et mélangez vigoureusement. Incorporez petit à petit l'eau de cuisson aromatisée au romarin jusqu'à la consistance souhaitée. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et servez bien chaud avec un filet d'huile d'olive supplémentaire pour les gourmands!

Purée Maison au Romarin et Huile d'Olive
Purée Maison au Romarin et Huile d'Olive
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime déjà beaucoup la purée à l'huile d'olive, mais avec le romarin, ce doit être délicieux !! Merci ! Bises
Répondre
J
Simple et delicieuse, ta puree est une merveille ! Elle me seduit totalement et c'est avec gra d plaisir que je la degusterai, bravo et merci a toi !! Une excellente soiree, bisous
Répondre
L
Je n'aurais jamais pensé mettre de l'huile d'olive dans la purée, en tout cas, je vais essayer. très photos qui captent l'oeil
Répondre
M
C'est simple mais c'est toujours bien meilleur que celle en sachet. Beaucoup de saveurs avec l'huile d'olive et le romarin. Belle journée. Bises
Répondre
N
tout simple mais oh! combien délicieux une purée "maison" bisoussssssssss
Répondre
S
voila une purée bien parfumée!!!! bisous bisous
Répondre
E
Une bien délicieuse purée maison, je n'aurai jamais osé utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre non épluchées!<br /> Mais il faut tout essayer.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Un accompagnement extra, il faudrait que j'essaie. Merci ma Cécile pour cette technique que je ne connaissais pas... j'ai encore tant de choses à apprendre ! Gros bisous ma belle
Répondre
G
Et oui les choses simples sont parfois les meilleures, quel régal ta purée !<br /> Belle journée <br /> Bisous
Répondre
M
Miaaammm!!!!
Répondre
C
Il n'y a rien de meilleur !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Basique pas tant que ça, le romarin et 'l'huile d'olive fait toute la différence, je garde l'idée pour accompagner un plat méditerranéen. Bisous
Répondre
C
je suis d'accord quoi de mieux qu'une belle purée maison<br /> bises
Répondre