Écrasé de Patate Douce à l'Orange et au Gingembre

Publié le par Cécile

Écrasé de Patate Douce à l'Orange et au Gingembre

La patate douce est vraiment un produit phare et apprécié de tous à la maison. Mes filles ont un gros faible pour mes nombreuses purées et écrasés que je décline avec! Aujourd'hui, je partage une de mes préparations car je la trouve originale et très facile à réaliser. Retrouvez deux liens en fin de billet pour d'autres préparations.

Cet écrasé accompagne à merveille une viande blanche, du canard ou un poisson poché ou grillé.

Pour 4 personnes:

  • environ 1 kg de patate douce (variété blanche pour moi)
  • le jus d'une petite orange et son zeste
  • 1 c à soupe rase de poudre de gingembre
  • sel et poivre
  • 40 gr de beurre
  • un peu d'eau de cuisson si besoin.

​Lavez, épluchez et coupez les patates douces en morceaux. Faites-les cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 20 minutes, en fonction de la grosseur des morceaux). Ôtez les morceaux de leur eau de cuisson et placez-les dans un grand récipient. Faites chauffer doucement le jus d'orange et le gingembre dans une petite casserole sans le faire bouillir. Ecrasez la patate douce au presse purée, incorporez petit à petit le beurre en parcelles et détendez la préparation en y ajoutant le jus d'orange chaud. Rectifier éventuellement la densité en ajoutant un peu d'eau de cuisson et l'assaisonnement en sel et poivre. Parsemez de zestes d'orange (vous pouvez aussi les incorporez).

Écrasé de Patate Douce à l'Orange et au GingembreÉcrasé de Patate Douce à l'Orange et au Gingembre
Écrasé de Patate Douce à l'Orange et au Gingembre

Publié dans patate douce, orange, gingembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah la patate douce, moi j'adore ça et ton écrasé aurait fait le bonheur de mon palais ! bisous
Répondre
J
J'aime beaucoup la touche d'orange !!!!
Répondre
C
Ca a l'air vraiment délicieux ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, parce qu'honnêtement c'est un mélange auquel je n'aurais jamais pensé ! <br /> Belle journée :)
Répondre
C
Merci Camille! Et bienvenue chez moi! ;-) <br /> Belle soirée!
S
sympa ta purée, ça change et ça réveille les papilles!!!! bisous
Répondre
M
J'ai du mal à trouver la variété blanche, ici. Car pour la purée, cela a un côté plus traditionnel, côté couleur, je l'entends. Au passage, je prends ma fourchette pour goûter à ta purée. Belle journée.Bises
Répondre
E
Quel délice avec ce petit gout d'orange<br /> Bonne journée
Répondre
M
Ca a l'air délicieux... Et quelle belle présentation !<br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
L
Une très belle idée ce mélange de parfums, je pense bien à ta puce et j'envoie plein d'ondes positives ! Gros bisous ma Cécile
Répondre
C
Ton écrasé est original et vraiment gourmand !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Cette écrasé me plaît bien <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
C
j'adore faire toute sorte de purée alors celle ci me plait bien<br /> bises
Répondre
G
et bien sans surprise je l'adore cette version! un grand Miam!!!
Répondre