Poulet Laqué Miel Balsamique

Publié le par Bleu combava

C'est une petite trouvaille succulente et toute simple à réaliser que je vous propose aujourd'hui. La tendance de ce plat est plutôt aigre douce. Pour les amateurs, c'est par ici!

Poulet Laqué Miel Balsamique

Pour 4 personnes:

  • 8 morceaux de poulet (j'ai choisi des pilons de cuisse)
  • 1 c à soupe d'huile (olive pour moi)
  • 1 belle c à soupe de miel (de letchi pour moi)
  • 1 oignon rouge
  • sel et poivre
  • 1 c à café de gingembre en poudre
  • 1 c à café rase de curcuma en poudre de bonne qualité
  • 100 ml de bon vinaigre balsamique
  • 100 ml d'eau

​Dans une sauteuse, faites colorer les morceaux de poulet de tous les côtés. Salez et poivrez.  Ajoutez l'oignon émincé en baissant un peu le feu. Mélangez et incorporez le miel le gingembre et le curcuma. Mélangez délicatement pour enrober la viande. Laissez cuire 4 minutes puis déglacez au vinaigre balsamique. Laissez-le s'évaporer en remuant la viande. Ajoutez l'eau, couvrez et prolongez en cuisson douce environ 25 minutes. Lorsque le poulet est cuit, ôtez le couvercle et laissez réduire un peu la sauce. Servez bien chaud avec du riz par exemple.

Poulet Laqué Miel Balsamique

Publié dans poulet, miel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est juste ce qu'il me faut encore une fois, et encore une fois, j'imprime de suite, ton poulet est sublime ainsi préparé ! bravo à toi ! belle journée de lundi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
P
Miam délicieux aigre doux !!!!
Répondre
B
Tu ne manges pas que tes merveilleux gâteaux alors Pascal? hihi! Je plaisante! Bonne journée!
C
Mmmmm, ça brille et met en appétit!
Répondre
C
Une belle cuisine exotique<br /> Bises
Répondre
C
Fin novembre ça y est j'ai mes billets d'avion
B
Tout simple et tout bon! Mais j'y pense, tu viens quand sur mon caillou?<br /> Bises
L
J'ai bien envie de la tester celle-là, rien que le couleur met l'eau à la bouche, miam
Répondre
B
C'est une recette sans prise de tête et en général on a tout sous la main! (enfin sur notre caillou en tout cas!)