Bouchées Crème de Roquefort et Saumon Fumé

Publié le par Bleu combava

Bouchées Crème de Roquefort et Saumon Fumé

Moelleuses et savoureuses, ce sont des bouchées idéales pour un apéritif dînatoire. Utilisez les empreintes qui vous conviennent. Pour ma part, j'ai trouvé qu'en mini madeleines, elles étaient à croquer!

Bouchées Crème de Roquefort et Saumon Fumé

Pour une trentaine de bouchées

 

200 gr de farine

1 c à soupe de fécule de maïs

1 sachet de levure chimique

poivre 5 baies

20 cl de crème liquide

3 oeufs

80 gr de roquefort

ciboulette ou autre herbe arômatique

200 gr de saumon fumé découpé en petits morceaux

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Travaillez ensemble le Roquefort et la crème liquide. Dans un saladier, mettre tous les ingrédients secs. Faire un puit, incorporez les oeufs en battant puis la crème au fromage. Ajoutez la ciboulette ciselée et le saumon en dernier.

Versez la pâte dans les empruntes de votre choix, enfournez. 10 minutes environ maximum pour des muffins classiques, 6 minutes pour des mini madeleines.

Bouchées Crème de Roquefort et Saumon Fumé

Retrouvez moi aussi sur facebook!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me serais régalée ma foi, et tes petites madeleines n'auraient pas fait long feu ! elles sont très tentantes et avec du bleu et du roquefort c''est trop bon, bisous et bon dimanche
Répondre
L
Sympa ces petites bouchées...
Répondre
C
de belles bouchées apéritives<br /> bises
Répondre
B
Merci! Bises