Crème au Trois Agrumes- Sauce pour poissons et crustacés

Publié le par Bleu combava

Crème au Trois Agrumes- Sauce pour poissons et crustacés

Il faut absolument que je partage cette trouvaille avec vous! Bon, ce n'est pas non plus la trouvaille du siècle et d'autres ont certainement eu l'idée avant moi...mais oh là là qu'elle était bonne ma petite sauce acidulée et onctueuse à la fois! J'en ai surpris une en train de finir la saucière à la petite cuillère en débarrassant la table...J'ai utilisé des produits locaux et de saison comme nos clémentines savoureuses, du citron galet très parfumé et du combava que je ne vous présente plus!

Pensez à cette sauce la prochaine fois que vous voudrez accommoder un poisson poché ou grillé ou alors des st jacques et pourquoi pas des crevettes ou de la langouste...

Pour 4 personnes:

  • 1 oignon rouge moyen très finement ciselé (ou 2 belles échalotes)
  • le jus d'une clémentine pei
  • le jus d1/2 citron galet (ou citron vert)
  • un peu de zeste râpé de combava
  • 10 cl de crème fraîche épaisse (environ 2 grosses cuillères à soupe)
  • sel et poivre
  • 100 gr de beurre 1/2 sel froid coupé en morceaux

Mettez les oignons ciselés, les jus de clémentine et de citron, un peu de sel et du poivre dans une petite casserole. Portez le tout à ébullition et faites réduire jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide et en prenant garde de ne pas faire colorer l'oignon. Ajoutez la crème en fouettant et le zeste de combava. Faites chauffez tout doucement. Ajoutez le beurre très froid en trois fois en fouettant toujours. Rectifiez l'assaisonnement. C'est prêt!

Crème au Trois Agrumes- Sauce pour poissons et crustacésCrème au Trois Agrumes- Sauce pour poissons et crustacés
Crème au Trois Agrumes- Sauce pour poissons et crustacés

Publié dans Sauces, agrumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment délicieux. A faire.
Répondre
I
Comme on adore saucer à la maison, ta trouvaille je la mets direct dans mes favoris
Répondre
G
ah oui!! tu m'en avais parlé de ta sauce! c'est juste une tuerie!!!
Répondre
G
J'ai l'embarras du choix entre ta sauce et le plat d'Ingrid, au top Cécile Bisous Lova
Répondre
E
hummm elle me plait terriblement ta sauce, merci pour ton partage, bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup ces petites sauces simples et raffinées à la fois....<br /> Bises
Répondre
L
Ta sauce est magnifique et doit accompagner merveilleusement les poissons. Je suis contente que les recettes parfois ne soient pas trop compliquées car ainsi j'ai plus tendance à les réaliser moi-même (je n'oublie jamais que je suis paresseuse...). Merci pour cet excellent partage, gros bisous Cécile
Répondre
M
Excellente sauce pour accompagner un poisson. Merci pour le partage. Belle journée
Répondre
P
Cette crème me plait pour le poisson c'est impeccable !<br /> Bises Cécile.
Répondre
M
Oh quel délice de sauce ! avec du poisson, elle doit être fabuleuse !<br /> Bises et belle journée.
Répondre