Crème Glacée Banane, Lait de Coco et Nectar de Vanille Bleue
/image%2F0697366%2F20160430%2Fob_1577d1_petale-de-babafigue-fleur-de-banane.jpg)
Seulement trois ingrédients principaux dans cette merveilleuse crème glacée à réaliser avec ou...sans sorbetière. Oui, parce qu'au moment de me servir de celle-ci, je me suis rendue compte que l'accumulateur n'était pas au congel...Bref!
On part avec une chantilly de lait de coco pour faire la base et on ajoute le reste des ingrédients! Voici le détail.
Pour 1/2 litre de crème glacée:
- 6 bananes "mignonnes" mûres (ou trois grosses bananes de chez vous!)
- 1 c à soupe de sucre glace
- 20 cl de lait de coco
- 2 c à café de nectar de Vanille Bleue
Versez le lait de coco dans la cuve de votre robot et placez ce dernier au congélateur durant 20 minutes avec le fouet. Montez ensuite le lait en chantilly et incorporez le sucre lorsque la préparation commence à prendre. Incorporez le nectar de vanille Bleue au même moment.
Mixez finement la chair des bananes et incorporez délicatement cette purée à la chantilly. Replacez au congélateur ou placez en sorbetière le temps que la préparation mousseuse prenne.
Conservez bien sûr au congélateur dans un récipient adapté que vous sortirez 15 minutes avant de servir.
/image%2F0697366%2F20160505%2Fob_0b5779_creme-glacee-banane-lait-de-coco-v.jpg)
Pour cette assiette, j'ai dressé deux boules de crème glacée dans un pétale de fleur de bananier, le "babafigue" à la Réunion. J'ai agrémenté d'une tranche de banane et d'ananas Victoria. Et comme c'est vraiment très très bon, j'ai rajouté du nectar de Vanille Bleue.
Je vous parle beaucoup de la vanille exceptionnelle qu'est la Vanille Bleue. Le nectar qui en est issu est fabuleux de saveurs et pratique à utiliser!
NECTAR DE VANILLE RÉUNION ®
Un concentré de Vanille Bleue sans alcool, à utiliser à froid, sans cuisson. Parfait pour les nappages, crêpes, fromages blancs, magrets ou même mélangé au lait ou produits laitiers. Une innovation d’Escale Bleue.