Riz au Lait Cappuccino

Publié le par Bleu combava

Riz au Lait Cappuccino

J'adore le riz au lait maison! D'ailleurs, je vous ai déjà parlé de celui que je réalise avec la bonne vanille Bourbon de la Réunion (lien en fin de billet)! J'ai eu envie de changer un peu. Aujourd'hui, je passe de l'île Bourbon à l'Italie en vous proposant d'associer la texture du riz au lait à la saveur du cappuccino. A vous de voir si vous mettez la touche de chantilly pour la finition; moi c'est avec!

Toute simple à réaliser, savoureuse et gourmande, je vous livre ma recette illico presto!

Riz au Lait Cappuccino

Pour 6 personnes:

  •        110 gr de riz rond
  •        1 litre de lait entier
  •        80 gr de préparation pour cappuccino en poudre
  •        Du cacao non sucré en poudre et 15 cl de crème liquide        entière pour la finition

Dans une casserole, délayez le lait et la poudre de cappuccino puis portez  à ébullition. Jetez le riz en pluie (je ne le rince pas, je ne le blanchis pas non plus). Attendez la reprise de l’ébullition puis baissez le feu au minimum et prolongez en cuisson très douce, en remuant de temps en temps.

Le riz est cuit lorsqu'il ne reste qu'1/2 centimètre de lait sur le dessus (comptez au moins 35 minutes). Transvasez dans 6 petits récipients individuels (ici des tasses ou des coupes). Laissez refroidir avant de placer au frais en filmant vos récipients.

Au moment de servir, nappez le dessus avec la crème montée en chantilly et saupoudrez de cacao non sucré. La finition, bien que facultative, apporte un plus gourmand et un visuel en trompe l’œil si vous présentez la préparation dans une tasse !

Dégustez frais.

 

Riz au Lait Cappuccino
Riz au Lait CappuccinoRiz au Lait Cappuccino
Riz au Lait Cappuccino
Riz au Lait Cappuccino
Riz au lait cappuccino, présentation dans une coupe
Riz au lait cappuccino, présentation dans une coupe

Riz au lait cappuccino, présentation dans une coupe

Publié dans Dessert, riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
surement un regal
Répondre
D
Ouh, ce qu'il me plaît!
Répondre
P
La chantilly c'est obligatoire pour une telle gourmandise miam!!!!
Répondre
S
Un bien joli riz au lait dommage je n'aime pas le café mais les gourmands apprécieront c'est certain !! bisous ma Cécile
Répondre
C
je passe mon tour (je n'aime pas le goût du café<br /> bonne soirée
Répondre
G
jolie recette Cécile
Répondre
C
Tout ce que j'aime en un dessert, c'est vraiment une bonne idée avec la chantilly ! Pour moi ce sera la grosse coupe en forme de banane par contre, une petite tasse ne me suffira pas :p Hihi, bonne soirée :)
Répondre
C
Il est magnifique ce riz au lait. J'adore la présentation dans la tasse avec la chantilly. Bises, Carole
Répondre
C
Merci Carole! C'est le dessert de ce soir et comme tu vois sur les photos, j'ai déjà goûté!<br /> Bises