Cakes Apéritifs Poulet-Roquette

Publié le par Bleu combava

Cakes Apéritifs Poulet-Roquette

J'aime beaucoup le petit goût particulier de la roquette. J'ai voulu l'intégrer à une préparation cuite pour en apprécier différemment sa saveur. C'est une réussite! Bien que moins marquée, on retrouve la même sensation en bouche. Avec des allumettes de poulet et de l'emmental, c'est juste parfait pour accompagner un apéritif.

Vous pouvez bien sûr confectionner un seul et unique grand cake en prolongeant la cuisson et vous en servir une belle tranche avec des crudités pour un petit dîner. C'est également un compagnon idéal pour les pique niques! Mais pour l'apéritif de la fête des Pères, c'était vraiment top!

A l'occasion de l'apéro pour la fête des Papas!

A l'occasion de l'apéro pour la fête des Papas!

Pour 3 minis cakes ou un moyen:

  • 200 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 10 cl de crème fluide
  • 3 oeufs
  • 3 c à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 75 gr d'allumettes de poulet
  • 70 gr d'emmental râpé
  • une pleine poignée de feuilles de roquette

Préchauffez votre four à 175°c.

​Mélangez la farine et la levure puis ajoutez les oeufs, la crème, l'huile d'olive, du sel et du poivre tout en battant la préparation pour qu'elle devienne homogène. Incorporez ensuite les allumettes de poulet et l'emmental. En dernier lieu, ajoutez délicatement la roquette. Remplissez vos moules (en silicone pour moi, sinon, beurrez et farinez-les) et enfournez pour 30 minutes. Laissez tiédir avant de démouler et de trancher. Dégustez tiède ou froid.

Cakes Apéritifs Poulet-Roquette
Cakes Apéritifs Poulet-RoquetteCakes Apéritifs Poulet-Roquette
Cakes Apéritifs Poulet-Roquette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Il donne envie !
Répondre
N
Merci d'avoir partager cette merveilleuse recette sur ma communauté!
Répondre
J
Roh ces belles couleurs...très joli !
Répondre
E
Ultra gourmands! J'adore l'alliance!
Répondre
C
Moi qui adore la roquette tu penses bien que je suis conquise par ton cake!
Répondre
M
J'adore la roquette cuite. si tu cherche des idées il y en a quelques unes sur mon blog.<br /> En tout cas je te pique ton cake si beau et tellement délicieux.<br /> Bises et bonne journée<br /> MIE
Répondre
C
c'est top en effet ce petit gout de roquette<br /> bises et bon samedi
Répondre
C
C'est vrai qu'on n'y pense pas à cuire la salade alors que dans s'autres pays, ils le font plus facilement. Le cake est vraiment réussi ! Carole
Répondre