Tartare de Daurade Coco Poivre Vert en Habits Roses Pour Octobre Rose

Publié le par Bleu combava

J'ai eu la chance d'avoir un beau spécimen de daurade coryphène, pêché du jour même! Alors dans ces cas là, moi, c'est tartare! Je vous rassure, pas avec les dix kilos de la bête! J'ai trouvé d'autres préparations!

Tartare de Daurade Coco Poivre Vert en Habits Roses Pour Octobre Rose
Tartare de Daurade Coco Poivre Vert en Habits Roses Pour Octobre Rose

Tout en préparant ce tartare, et sans aucune idée en tête quant à l'orientation culinaire que j'allais lui donner, je me rends compte finalement que les oignons roses, les radis, les baies rose...c'est girly tout ça! Et le rose en ce moment il faut le mettre en avant pour participer à la campagne de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein. Bref, après mes Pink Pralinettes, j'ai tout juste le temps de préparer ce petit billet pour proposer une deuxième recette rose à Nathalie et Sébastien, des blogs Cuisine Voozenoo et Poivré Seb à l'initiative d'"octobre la cuisine rose, le défi".

Tartare de Daurade Coco Poivre Vert en Habits Roses Pour Octobre Rose

Pour deux personnes:

  • 400 gr de filet de daurade
  • 10 cl de crème de coco
  • le jus d'1 citron vert
  • sel (poivre selon le goût)
  • Poivre vert frais (ou en saumure), 1 c à soupe rase par portion pour mon goût
  • tiges d'oignons verts (ou ciboulette) à volonté
  • 4 gros radis
  • 1/2 oignon rose
  • 1 c à café de baies roses entières

Découpez le poisson au couteau en petits cubes et placez-le dans un récipient non métallique.

Dans un bol, mélangez la crème de coco, le jus de citron vert, le sel. Emulsionnez puis incoporez l'oignon rose en fines lamelles, de fines tranches de radis, les baies roses, les tiges d'oignon vert ciselées et le poivre vert frais. Goutez et rectifiez l'assaisonnement. Melangez cette préparation au poisson, placez au frais 30 minutes puis dégustez.

J'ai servi avec une grappe supplémentaire de poivre vert afin que chacun puisse en rajouter en fonction de ses goûts.

Ce poivre divin vient du jardin de ma copine Patricia du très beau blog Karibo Sakafo. En plus d'être une très chère amie depuis de nombreuses années, elle est la reine du tartare et de la cuisine colorée! Un enchantement gustatif et visuel que je vous invite à explorer! 

Tartare de Daurade Coco Poivre Vert en Habits Roses Pour Octobre Rose
Tartare de Daurade Coco Poivre Vert en Habits Roses Pour Octobre RoseTartare de Daurade Coco Poivre Vert en Habits Roses Pour Octobre Rose
Tartare de Daurade Coco Poivre Vert en Habits Roses Pour Octobre Rose
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et bien dis moi ta recette est magnifique. Je ne pense jamais à trancher les petits radis et quel effet. ! Bisous
Répondre
A
ca me fait rêver!!! Le genre de recette qui nous fait voyager dans les îles :) J'adore bravo.<br /> Angélique.
Répondre
F
Magnifique !
Répondre
N
Un tartare sublime !! Bien coloré, comme j'aime. Et en plus au poisson, mon pêché mignon. <br /> Merci pour cette 2eme participation. <br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
P
Cela doit être exquis Cécile !!!<br /> Cela me plait beaucoup ce genre de préparation ...<br /> Le plat est joli et donne envie.<br /> Le défi est relevé en beauté.<br /> Seb
Répondre
C
Merci Seb! Belle journée à toi!
D
Quel beau plat et si magnifiquement présenté, cela donne vraiment envie<br /> Bravo<br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
J'adore les tartares! et avec du rose, c'était rigolo! Bises Delphine!
G
Ce plat est magnifiquement présenté !il est bien beau ainsi tout en rose ! mais avant tout la recette est excellente !j'aime beaucoup les tartares de poisson !! bravo à toi Cécile ! Gros bisous
Répondre
C
Merci ma Claudine! C'était pour "me rattraper" du poulet d'avant-hier! hihi!<br /> Des bisous!
L
Quelle jolie recette toute en délicatesse et en finesse, que c'est bien de pouvoir avoir du poisson frais ainsi ! Gros bisous et belle journée ma Cécile :)
Répondre
C
C'est gentil Sophie! Et oui, je mesure ma grande chance car outre le poisson, nous avons vraiment des produits variés et de grande qualité à la Réunion! Bisous
C
Superbe ! Ce doit être un délice !
Répondre
C
Quelle chance, on t'apporte une dorade !<br /> J'aimerais bien goûter à ton tartare, j'aime beaucoup.<br /> Bonne journée, bisous, Carole
Répondre
C
quelle belle présentation<br /> jamais mangé de tartare de poisson<br /> bises
Répondre
R
hum j'adore !!
Répondre