Roses feuilletées aux pommes
Cela me tentait vraiment trop de réaliser ces merveilleuses roses feuilletées aux pommes que j'avais vues un peu partout sur les blogs et notamment chez
http://ghislaine17.ek.la/roses-de-pommes-a90087039
ou chez
http://www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/article-rose-pomme-115296964.html
Et en général, lorsque j'ai envie de quelque chose, je ne suis pas très patiente! C'est pour cela que je vous propose une version différente car j'ai du adapter les recettes existantes avec ce qui se trouvait dans mon épicerie personnelle. Du coup, pour 9 à 10 roses, il m'a fallu:
- 1 pâte feuilletée
- 1 grosse pomme
- du pralin (noisettes et amandes hachées caramélisées, chez Vahiné)
- de la cannelle
- un peu de sucre roux de canne en poudre
- du sucre glace
***************************************************************************
Préchauffez votre four à 190°c.
Pendant ce temps, coupez la pomme en quartiers, ôtez les pépins et coupez en fines tranches. Surtout, ne l'épluchez pas! Plongez les tranches pendant 2 minutes dans l'eau bouillante. Égouttez sur un linge propre ou du papier absorbant. Laissez refroidir.
Étalez la pâte feuilletée et coupez la en bandes d'environ 1,5 cm. Bien sûr, c'est mieux si vous avez une pâte rectangulaire, mais en "bidouillant avec une ronde, c'est possible aussi! Saupoudrez de pralin et appuyez légèrement avec la paume de la main ou un rouleau à pâtisserie pour l'incruster dans la pâte.
Déposez les lamelles de pommes sur les bandes de pâte en les laissant un peu dépasser. Roulez et déposez les dans les empreintes de moules à muffin en silicone. Saupoudrez d'un soupçon de sucre et de cannelle. Enfournez pour 30 minutes en surveillant la coloration. Saupoudrez de sucre glace. Vous pouvez également les laquer au miel ou à la confiture avec un pinceau. cela ajoutera au visuel mais également en sucre!
/image%2F0697366%2F201308%2Fob_8a27e2ab238dc3ac40b088e99514995d_roses-pommes5.jpg)
Elles sont excellentes chaudes, tièdes et je testerai la prochaine fois pour en déguster des froides, sans rien dire à mes testeurs! Le croquant du pralin et le fondant des pommes s'associent agréablement...
Je penserai à cette réalisation lorsque je servirai un café gourmand...MiaM!