Crème glacée au Turron (nougat)
/image%2F0697366%2F201308%2Fob_7fb5972be56d7e97ca6b1f3949001b39_creme-glacee-au-turron.jpg)
Lors d'un voyage en Espagne, j'avais, entre autre, ramené sur mon île un paquet de Turron de Jijona. Emballé dans un paquet opaque, j'avais pensé qu'il s'agissait d'un nougat. Cependant, quelque temps après, la gourmandise me poussant, je découvre en le déballant qu'il s'agit en fait d'une sorte de pâte de nougat. La composition indique que l'aliment est composé de 70% d'amande, de 12% de miel et de sucre et 18% de blanc d'oeuf. Je décide alors de le préparer en glace gourmande.
Ingrédients:
- 200 gr de Turron
- 25 cl de lait
- 30 cl de crème liquide entière
***************************************************************************
Commencez par faire fondre lentement le turron en morceaux dans le lait en le chauffant et en remuant. Laissez refroidir la préparation.
Montez la crème en chantilly.
Mélangez le tout délicatement et turbinez environ 20 minutes en arrêtant lorsque la préparation est encore onctueuse, sinon elle devient granuleuse. Pour ma part, c'était limite!
Je pense que la concentration d'amandes de mon Turron a été un atout de poids pour la saveur de cette excellente crème glacée au goût prononcé. Vous pouvez la réaliser avec un bon nougat tendre.Je me suis lancée sur une base classique avec de la chantilly. Je me demande si ce ne serait pas encore mieux sur une base de crème anglaise...Si vous testez, faites le moi savoir!