Esquimaux Coco~Passion~Basilic {sans lactose}

Publié le par Cécile Huchet

Poignet droit cassé ou pas, je continue de m'affairer dans ma cuisine avec des préparations à la portée de... ma main gauche...

Bien que l'hiver se soit installé dans l'hémisphère sud, nos 25°c en journée nous autorisent quand même à savourer un peu de fraîcheur gourmande, non?

J'avais déjà goûté, chez un super artisan glacier de l'île, l'association ananas/basilic, à tomber par terre! D'une seule main, impossible d'éplucher ce petit Victoria bien calé dans mon panier à fruits...J'ai donc jeté mon dévolu sur deux fruits de la passion, une boîte de crème de coco et coupé quelques feuilles du basilic du jardin. Avec l'aide de mon batteur électrique et de quelques contorsions, le résultat final est plutôt inespéré vu les circonstances! Un beau visuel et une saveur douce, acidulée et étonnante à la fois! Il vous faudra bien sûr des moules à esquimaux et les bâtonnets correspondants.

Pour 6:

Il vous faudra, 6 moules à esquimaux et 6 bâtonnets

  • 270 ml de crème de coco bien froide
  • 2 c à soupe de sucre glace
  • la pulpe de 2 gros fruits de la passion
  • 4 belles feuilles de basilic frais et ciselées
  1. A travers un tamis, à l'aide d'une cuillère en bois, filtrez la pulpe de passion pour en extraire les graines. Incorporez 1 cuillère à soupe de sucre glace au jus obtenu et réservez.
  2. A l'aide d'un batteur, montez la crème de coco et incorporez la deuxième cuillère de sucre.
  3. Rassemblez délicatement tous les éléments ainsi que le basilic et coulez la préparation dans vos moules à esquimaux. Insérez les bâtonnets de bois en dernier lieu et placez au congélateur jusqu'à solidification.

 

Esquimaux Coco~Passion~Basilic   {sans lactose}
Esquimaux Coco~Passion~Basilic   {sans lactose}
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Cécile. Cela doit être un explosion de fraîcheur en bouche ! Quelles jolies associations ! Bon week-end
Répondre
G
Pile poil parfait pour la saison, j’adore ! Bisous
Répondre
S
tu t'en sors drôlement bien avec ta seule main gauche ces bâtonnets sont parfaits pour affronter le canicule qui sévit en France!!!! bisous
Répondre
M
Le résultat est très beau, pour le goût tu habites un peu loin, on va donc êtres obligées de se les faire nous mêmes ;)
Répondre
L
Hum la fraicheur est au rendez vous on en as besoin en ce moment bisous
Répondre
G
waouw! tes bâtonnets de glace me font tellement envie! ces parfums!!!! il fait enfin très chaud ici et ils seraient bienvenus!!!!
Répondre
V
Nous c'est l'été et nous avons 29°C, donc suffisamment chaud pour avoir envie de déguster cet esquimau dont l'association des saveurs me fait très envie !
Répondre