Entremets aux Goyaviers

Ici à la Réunion, la saison de cette petite baie rouge acidulée a commencé et si nous nous en régalons majoritairement nature en picorant dans l'énorme saladier de 4 kilos, le goyavier est un fruit très fragile qui demande à être transformé rapidement. Outre les confitures et les coulis, les mousses et entremets sont délicieux. C'est donc la recette d'un entremet que je vous propose aujourd'hui.
Les proportions de la recette vous donnerons 8 belles verrines. Pour ma part, j'ai gardé la moitié de la préparation pour une autre recette gourmande.
Pour 8 ramequins:
|
Notes:
- Vous pouvez également vous servir d'un tamis en écrasant les fruits à l'intérieur pour en récolter la pulpe débarrassée de ses graines. Le travail est un peu plus fastidieux. L'extracteur est une bonne option mais prenez garde car les graines sont vraiment très dures et risqueraient d'endommager votre appareil.
- J'ai volontairement peu sucré ce dessert pour ne pas dénaturer la saveur acidulée de cette petite baie. Si vous souhaitez sucrer plus, ajoutez du sucre glace dans la chantilly.
- Ce dessert ce déguste bien frais et sera encore meilleur le lendemain de sa réalisation.