Crêpes Coco Citron Vert, Coulis Pitaya rouge Citronné (Fruit du Dragon)

Je voulais que ma pâte à crêpe ait le bon goût de la noix de coco. Pour cela, j'ai troqué le lait par de la crème de coco coupée d'eau et ai zesté aussi un peu de citron vert pour donner du relief. Et puisqu'on est parti dans l'exotisme, mixez donc simplement un pitaya rouge (fruit du dragon) avec un soupçon de banane et un peu de jus de citron vert et vous aurez un coulis express et éclatant qui claque dans les pupilles et les papilles pour déguster avec!
Cette pâte à crêpe est sans lactose.
Hey! pssst! Je vous préviens, elles sont ultra moelleuses et gourmandes mes crêpes pour la Chandeleur!
Pour environ 15 crêpes (16 cm)
Pâte à crêpes Coco Citron
| Le coulis éclatant au pitaya ou fruit du dragon
|
- Mixez ensemble la chair du pitaya rouge avec le jus de citron vert et la banane. Réservez au frais.
- Dans un récipient, déposez la farine le sucre et le sel. Faites un puits au centre et versez-y les oeufs légèrement battus. Commencez à incorporer la farine aux oeufs à l'aide d'un fouet puis versez petit à petit la crème de coco. Dans un verre, diluez la fleur de maïs avec 50 ml d'eau et incorporez le tout à la pâte. Versez le reste d'eau, +/- 100 ml, pour obtenir une pâte fluide et homogène. Zestez le citron vert, couvrez et placez 30 minutes minimum au frais avant de confectionner les crêpes.
A dégustez tiède ou froid avec le coulis bien frais!
Conseils:
*Plus vous laisserez reposer la pâte, plus elle sera parfumée du zeste de citron vert. Je vous conseille particulièrement le zeste de citron caviar, sublime, ou celui du citron galet de la Réunion.
*Graissez légèrement votre poêle ou crêpière entre chaque crêpe. La pâte à crêpe doit être saisie sur feu vif, crépiter et se parer de petits trous à la cuisson. Dans le cas contraire, votre poêle n'est pas assez chaude et vous aurez des difficultés à la retourner. Utilisez plutôt une poêle de petit diamètre, 16 cm pour moi, et à revêtement anti adhésif.

Ma recette est parue dans le journal local Le quotidien de la Réunion! Merci à eux pour cette marque de confiance renouvelée depuis deux ans!