Carpaccio de Camaron (grosses crevettes tropicales) au Lait de Coco et Sel Vanillé. Salsa Poivron-Victoria
Si vous êtes adepte du poisson cru, vous ne devez pas manquer cette réalisation avec des grosses crevettes tropicales. Elles sont préparées marinées, en carpaccio avec un assaisonnement exotique de ma composition. J'espère qu'elle vous séduira! Et puisque l'on parle de séduction, cette assiette est tout à fait indiquée pour une entrée de la St Valentin, non?
J'ai utilisé une fleur de sel aux éclats de Vanille Bleue. Ce sel de mon partenaire Escale Bleue est vraiment très parfumé et fait un heureux mariage avec le poisson ou les salades.
Vous pouvez réaliser cette même recette en escalopant finement des noix de St jacques.
Pour 2 personnes:
- 6 gros camarons crus décortiqués (grosses crevettes tropicales)
- 3 c à soupe de lait de coco
- 1 c à soupe de jus de citron galet (ou citron vert)
- 1 c à café de gingembre frais râpé
- poivre
- sel vanillé (de mon partenaire Escale Bleue)-ou de la fleur de sel et de la poudre de vanille traditionnelle
- 2 c à soupe d'huile d'olive + zeste de combava
- de la cive ciselée (ou ciboulette)
- garniture salsa: 1/2 poivron rouge et 3 fines tranches d'ananas Victoria, du piment d'Espelette
Escalopez chaque camaron en deux. Placez-les dans un plat creux et enduisez-les du mélange lait de coco/jus de citron/gingembre/poivre/2 pincées de fleur de sel. Laissez mariner au frais 45 minutes. Pendant ce temps, zestez un peu de combava dans l'huile d'olive, réservez. Préparez la salsa en détaillant le poivron et l'ananas en brunoise (tout petits dés), mélangez avec le piment d'Espelette et réservez.
Répartissez les camarons égouttés dans deux assiettes de service. Agrémentez de salsa poivron/ananas. Versez un filet d'huile aromatisée au combava sur l'ensemble, parsemez de fleur de sel à la Vanille Bleue et de cive ciselée avant de servir bien frais.