Panna Cotta salée au Fromage de Chèvre épicée au Curcuma et Gingembre frais, topping Poivron
Bonjour cher(e)s ami(e)s! Je reprends du service après quelques jours d'absence...
Vus avez remarquez? Je me prends d'une passion pour les panna cottas salées! Et celles-ci seraient parfaites pour les fêtes qui approchent, en amuses bouche, voire en entrée. Bon, moi, je les ai testées au moins 5 fois!
Vous pouvez préparer la base la veille (c'est même mieux) et réaliser la finition le jour même.
En m'inspirant de mon environnement réunionnais, je vous ai concocté une petite préparation ensoleillée avec du curcuma et du gingembre frais ainsi qu'un savoureux fromage de chèvre légèrement affiné pour plus de goût.
J'ai choisi d'associer cette panna cotta à du poivron à l'huile.
Pour 6 à 8 mises en bouche
- 10 cl de crème fraîche fluide + 10 cl de lait demi écrémé
- 2 c à café de gingembre frais râpé
- 2 c à café de curcuma frais râpé
- 130 gr de fromage de chèvre en bûchette légèrement affiné (bûchette de Takamaka à la Réunion)
- fleur de sel
- 1,5 feuille de gélatine
- poivrons à l'huile
- herbes fraîches...
Placez la gélatine en feuille dans une assiette d'eau bien froide pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, dans une petite casserole portez le mélange crème/lait/gingembre/curcuma jusqu'au point d'ébullition puis stoppez la cuisson. Laissez infuser 10 minutes. Filtrez la préparation. Transvasez de nouveau dans la casserole, réchauffez légèrement et incorporez la gélatine essorée en remuant bien. Ajoutez le fromage de chèvre émietté en remuant jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Goûtez pour ajuster l'assaisonnement avec la fleur de sel. Remplissez vos contenants et placez au frais une fois refroidis, pendant 2 heures. Vous pouvez alors procéder à la finition de vos mises en bouche, ici, des lamelles de poivrons à l'huile et du persil.