Osso-Buco de Veau à la Milanaise
/image%2F0697366%2F20160509%2Fob_aa2b8a_osso-buco-de-veau.jpg)
C'est une belle recette classique venue d'Italie qui ensoleille ma petite page aujourd'hui! L'osso-buco est simple à réaliser. Vous pouvez aussi troquer le veau par de la dinde selon vos goûts et le budget.
/image%2F0697366%2F20160509%2Fob_9a83f9_gremolata-italie1.jpg)
Ne passez pas à coté de la gremolata qui apportera la touche de peps et de saveur traditionnelle à ce plat généreux.
Pour 4 personnes:
- 4 à 8 tranches de jarret de veau (selon la grosseur, ou des tranches de cuisse de dinde)
- de la farine
- 5 cl d'huile d'olive
- 3 gros oignons émincés finement
- 3 carottes coupées en en fin bâtonnets
- 25 cl de vin blanc sec
- 6 grosses tomates pelées et épépinnées
- 1 grosse c à soupe de concentré de tomate
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 branches de thym frais et 2 feuilles de laurier
- 1 verre de bouillon de volaille
- sel et poivre
Salez et poivrez votre viande puis farinez-la sur ses deux faces. Dans une grande sauteuse, faites-la dorer sur ses deux faces puis réservez-la dans un plat. Faites revenir les oignons et les carottes dans la sauteuse. Déglacez au vin blanc et laissez réduire un peu. Ajoutez tous les autres ingrédients puis la viande et laissez mijoter doucement à couvert pendant 1h30.
Rectifiez l'assaisonnement de la sauce et servez bien chaud avec de la gremolata. Accompagnez de riz blanc ou de pâtes fraîches.
Si vous utilisez de la dinde, vous réduirez le temps de cuisson de 30 minutes.