Petits Pots de Crème Coco Chocombava (façon ganache)
/image%2F0697366%2F20160409%2Fob_4e8fce_creme-coco-chocombava.jpg)
"Chocombava" est une locution de mon invention que j'utilise depuis que j'ai testé l'alliance du chocolat et du combava dans un coulis chocolaté gourmand! (lien en bas de page).
Depuis, je ne manque pas l'occasion de réunir à nouveau ces deux belles saveurs. J'avais monté du lait de coco en crème fouettée pour un test culinaire (un de plus!) et il m'en restait un peu. J'ai une fâcheuse tendance à vouloir marier tout le monde (je rigole! En fait je ne veut rien gaspiller ce qui m'amène d'expérience en expérience!), ce qui a donné des petites crèmes dessert façon ganache bien savoureuses et gourmandes et sans lactose! Faites de petites portions pour agrémenter un café gourmand ou compléter une crème glacée vanillée, c'est top et fort en chocolat!
Pour 4 à 6 petits pots:
- 200 ml de crème de coco
- 100 gr de chocolat noir
- Zeste de combava
Montez la crème de coco en crème fouttée (comme pour une chantilly, placez le lait ou la crème de coco au congélateur avec le bol et les fouets pendant 20 minutes). Une fois montée, placez la crème de coco au réfrigérateur pour qu'elle fige un peu. Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au micro onde (ou au bain-marie) avec 1 cuillère à soupe d'eau. Lissez la préparation en incorporant 1 cuillère à soupe de crème de coco fouettée. Zestez finement 1/4 de combava.
Laissez bien refroidir la préparation à température ambiante avant d'incorporer le reste de crème dans le chocolat. Versez dans des contenants individuels et placez au frais au moins trois heures avant de déguster!
La densité de cette crème va s'intensifier en proportion du temps passé au frais. C'est un régal pour les amateurs de chocolat intense!