Pink Pralinettes #octobrerose

Publié le par Bleu combava

Pink Pralinettes  #octobrerose

Aujourd'hui, je participe à une action qui me tient à cœur, celle de la lutte contre le cancer du sein. A ma façon, comme pour des milliers d'autres blogueurs et blogueuses, Octobre Rose est l'occasion de cuisiner rose en signe de soutien à cette cause. J'ai choisi de suivre Nathalie du blog Voozenoo et Seb de Poivré Seb qui sont à l'initiative d'un défi autour de la cuisine rose.

Pink Pralinettes  #octobrerose

Ma recette ira également rejoindre un escadron de plats roses sur la page Facebook Les Blogueuses Culinaires en Faveur de la Lutte contre le Cancer du Sein créée par Stéphanie d'Ô Fourneaux.

Il existe bien d'autres initiatives, le but étant surtout de sensibiliser au dépistage de cette maladie.

J'en profite pour faire un tendre signe aux Femmes de ma famille, mes amies, qui ont lutté ou lutte encore contre ce fléaux. J'ai une pensée toute particulière et émue pour celles que la maladie a vaincu et pour leur famille.

Chacun(e) se reconnaîtra...

Allez! On change de ton (en restant dans le rose!) !

*********************************************************************************************

Pour celles et ceux qui aiment la saveur de l'amande, ces Pralinettes sont faites pour vous! Préférez les réaliser en petites bouchées car c'est de la bombe en sucre! Accompagnées d'un café, c'est juste trop bon! Je ne sais plus bien comment l'idée m'est venue...J'avais des éclats de pralines roses et beaucoup de blancs d’œuf à écouler.

Et puis, je tombe sur la publication fort intéressante de mon amie Diane du joli blog La Medecine Passe par la Cuisine où elle recense des idées pour recycler des blancs d'oeufs et les conserver. De fil en aiguille et d'un blog à l'autre, en passant par chez Mamina, mes Pink Pralinettes sont nées!

Ma petite proposition est fort simple puisqu'il vous suffit de 3 ingrédients, 5 minutes de préparation et moins de 15 minutes de cuisson (je ne vous le dis pas mais il vous faudra encore moins de temps pour les déguster!)!

Pink Pralinettes  #octobrerose

Pour une quinzaine de pralinettes:

  • 60 gr de blanc d'oeuf (environ 2 blancs)
  • 125 gr de poudre d'amande
  • 100 gr de pralines roses concassées

Préchauffez votre four à 180°c.

Battez vos blancs à la fourchette pour les faire un peu mousser. Ajoutez les pralines roses concassées ainsi que la poudre d'amande. Mélangez bien. Formez des petites boules de la taille d'une noix entre vos mains humidifiées. Déposez-les sur une feuille de papier cuisson. Enfournez pour 10 minutes puis baissez la température à 160°c. Prolongez alors la cuisson de 2 ou 3 minutes. Laissez refroidir un peu les biscuits avant de les décoller du papier (le sucre rose aura un peu coulé).

Pink Pralinettes  #octobrerosePink Pralinettes  #octobrerose
Pink Pralinettes  #octobrerose
Pink Pralinettes  #octobrerosePink Pralinettes  #octobrerose
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je les ai réalisées cette fois....et elles ont eu beaucoup de succès! merci pour cette recette et cette belle initiative.<br /> Comment les conserver au moins une nuit afin qu'elle ne perde pas leur moelleux? Merci de ton retour
Répondre
V
Merci...alors je suis rassurée...ici le matin c'est 5°C mais l'après-midi on connaît un redoux 15°C!! Ce soir, c'est atelier pralinettes...une petite douceur pour mes collègues.<br /> Merci encore..;je les prendrai en photo!
C
C'est super! J'adore qu'on réalise mes recettes! Pour ma part, je les avais conservées 2 jours dans une boîte métallique garnie d'un papier sulfurisé (ou cuisson). J'avais placé cette boîte dans un endroit frais mais pas au frigo. En même temps, un endroit frais, chez moi, c'est 22°! ;-)
R
Ça a l'air délicieux!
Répondre
N
Je t'en prendrais bien quelques uns !!! Merci pour cette belle participation, je te prend une photo pour la suite du jeu ;)<br /> A bientôt.
Répondre
C
Merci de cette initiative Natly! Et pas de soucis pour la photo!<br /> Belle journée!
C
Hum, ça donne vraiment envie.
Répondre
L
superbes....allechantes...Bravo
Répondre
V
j'adore..et pour une bonne action en plus...tout bon !<br /> Nous aussi sur Chamalières nous avons participé à l'évènement en courant 5 km pour la cause.<br /> Alors à vos fourneaux ou/et à vos baskets!
Répondre
C
Merci Vanes63, pour le compliment et la visite! Et bravo d'avoir chaussé les baskets! Toutes les initiatives dévolues à cette cause sont importantes!
P
C'est très joli et cela donne beaucoup envie ces pink pralinettes octobre rose !!<br /> Tu as bien fait de t'inscrire Cécile pour ce défi très bien relevé.<br /> Je valide haut la main.<br /> Bonne soirée<br /> Seb
Répondre
C
Merci Seb, pour ton initiative!<br /> J'en ai encore une en réserve...si j'ai le temps, je te fais signe!<br /> Bonne fin de journée!
I
bonsoir Cécile,<br /> C' est drôle, elles me disent quelque chose tes pralinettes, et je suis sûre qu'elles étaient délectables ...<br /> Bises
Répondre
I
Interminable le retour ..... avec un peu de blues quand même .... avec toutes ces belles rencontres de toutes sortes faîtes dans ton île, j' ai trouvé ma Charente très plate !!!
C
Bonjour Isabelle! Bien rentrée? ;-)<br /> Je devine pourquoi elles "te causent" ces pralinettes!<br /> Bises
P
Que ça a l'air bon ça!
Répondre
C
Merci Pauline!
C
rhoooooooooo<br /> quelle belle gourmandise <br /> j'en ai l'eau à la bouche<br /> bises
Répondre
C
Très Gourmand! Beaucoup de sucre! Ne pas en abuser! Bises
M
Elles sont trop mignonnes et j'imagine le régal!!
Répondre
J
On est pas mal dans le rose en ce moment :), ces petites pralines roses sont très sollicitées. Bisous
Répondre
P
Les mêmes ingrédients chez moi pour Octobre Rose, nous sommes sur la même longueur d'ondes! ;-) Bravo pour ton soutien.
Répondre
D
Hum comme tu me fais envie...Très belle participation Bravo<br /> Bises
Répondre
G
Belle recette et belle cause Cécile, bravo bisous Lova
Répondre
S
oh oui je veux bien croire que ces petites douceurs disparaissent très vite!!! bisous bisous
Répondre
C
J'ai vu les pralines roses chez Séverine et là, leur utilisation, top ! :) Et en plus ça utilise des blancs d’œufs, alors 2 fois top ! ;) Bonne journée Cécile
Répondre
G
tu sais déjà ce que j'en pense?? elles sont divines!! ;)
Répondre
C
Oui! Je sais! Y'en a plus!
L
Ravissants petits biscuits réalisés avec le cœur et dans ses couleurs. Merci Cécile pour cette belle gourmandise. Gros bisous
Répondre
S
De bien jolis biscuits pour une cause qui me tient énormément à coeur aussi et dont cette saleté de maladie a emporté entre autre ma cousine de 40 ans... d'ailleurs on est toutes suivies de près.<br /> Bisous Cécile
Répondre
C
Merci Steph! Et je sais de quoi tu parles, ça me tient à cœur aussi cette cause...de gros bisous!
C
Mais elle est géniale ta recette ! Pas de farine, elle est pour moi. Bises, Carole
Répondre
C
Extra Carole! Bises