Sablés Apéritifs au Saumon Fumé et Combava, Sel Noir d'Hawaï
/image%2F0697366%2F20150919%2Fob_4c658f_biscuits-saumon-combava.jpg)
Ces petits biscuits sont un pur régal. Tous simples et juste rehaussés d'un bon poivre du moulin et de sel noir d'Hawaï, on y sent la subtile touche de combava qui accompagne le saumon fumé. Ces sablés salés sont parfaits pour grignoter à l'apéritif!
En finition, le sel noir d'Hawaï, au goût fumé et légèrement iodé, apporte du craquant sous la dent. Vous pouvez le remplacer par de la fleur de sel.
Pour 40 biscuits au moins:
- 200g de beurre très mou (ou légèrement fondu)
- 2 oeufs
- 70 g de crème fraîche épaisse (2 grosses c à soupe)
- le zeste d'1/4 de combava
- 300 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 grosse pincée de sel fin
- 100 gr de saumon fumé (environ 3 à 4 tranches)
- Poivre noir du moulin
- Sel noir d'Hawaï (ou de la fleur de sel)
Mélangez le beurre avec les oeufs battus, la crème fraîche et le zeste de combava. Ajoutez peu à peu la farine, le sel fin et la levure. Coupez le saumon en petits morceaux et incorporez-le à la pâte.
Formez des petites boules entre vos mains et placez-les sur la grille du four garnie d'une feuille de cuisson. Aplatissez-les légèrement et parsemez-les généreusement de poivre du moulin et d'une petite pincée de sel noir d'Hawaï (ou de la fleur de sel à défaut).
Enfournez à 180°c pour 15 à 20 minutes en fonction de votre four. Les biscuits doivent être légèrement dorés et encore un peu souples au touché.
Chauds, ils sont encore moelleux à l'intérieur. Laissez-les refroidir sur une grille fine. Refroidis, ils prendront une texture sablée.
Astuces: calibrez vos biscuits à l'aide d'une petite cuillère afin de les réaliser tous du même gabarit. Faites-les petits, ils gonfleront légèrement à la cuisson.