Wraps, Ma Recette de Base à l'Huile d'Olive
/image%2F0697366%2F20150511%2Fob_922215_wraps2.jpg)
Une histoire de cuisine, de couleur et d'agrume! Voilà ce qui m'a amené à réaliser ces Wraps! Je vous explique. En fond sonore, j'entends ma fille me dire "j'aimerais bien que tu me fasses des wraps, depuis le temps que je réclame!"...et au même moment, moi devant mon ordinateur, je tombe sur la recette des wraps de Géraldine qui de "sa Cuisine", de couleur "Jaune" avec son agrume de "Citron" anime joliment son blog! Si vous ne connaissez pas, allez vite visiter "Ma Cuisine Jaune Citron" grâce au lien en fin de billet!
Alors, la recette de Géraldine n'a rien à voir avec celle que je vous présente car ma fille ne les voulait pas verts ses wraps, ni avec du beurre...(pourtant, ils doivent être succulents ceux de Géraldine, au basilic)...Bon, ben j'improvise, de "ma cuisine", de couleur "bleu", avec mon agrume de "combava"!
Et voilà ce que ça donne pour la recette de base. N'hésitez pas à changer d'épices au gré de vos inspirations! A vous de les garnir ensuite de toutes les gourmandises qui vous plairont!
Pour 6 pièces:
- 200 gr de farine
- 1/2 c à café de sel fin
- 1/2 c à café d'épices Cajun (ou autre et facultatif)
- 110 gr d'eau tiède
- 45 ml d'huile d'olive
Mélangez les éléments secs ensemble dans une jatte. Ajoutez l'huile d'olive et l'eau tiède. Remuez d'abord avec une cuillère en bois puis travaillez la pâte à la main pour obtenir une texture soyeuse mais collante. Filmez et placez au frais au moins 35 minutes.
Passé ce temps, sur un plan bien fariné, divisez la pâte en 6 pâtons égaux (les miens faisaient environ 58 gr chacun). Boulez chacun d'eux puis étalez finement au rouleau, en rond (approximatif, ce n'est pas grave) et de la taille de votre crêpière ou poêle.
Chauffez votre crêpière et cuisez les wraps sans ajouter de matière grasse. Dès que des grosses bulles se forment, retournez le wraps, sinon, ça brûle vite et ça durcit! Cuire quelques secondes sur la deuxième face.
Roulez chaque wrap au fur et à mesure de leur cuisson et placez-les dans un grand sac de congélation que vous refermez à chaque fois. Ca, c'est l'astuce imparable pour que les wraps restent moelleux et souples (à moins que vous ne les ayez trop cuits...).
Garnissez à votre convenance, ici avec des petits légumes, du fromage frais et du jambon fumé.