Aubergines, Courgettes et Pack Choï confits au four, Saveur Réunion!
/image%2F0697366%2F20150516%2Fob_8fb8ad_bringelles-courgettes-et-bredes-chou.jpg)
Voici une préparation de légumes toute simple mais bien parfumée qui en prime est ultra saine et légère!
A préparer à l'avance, à réchauffer, à déguster chaud ou froid, c'est comme vous voulez: aucune prise de tête!
Pour un plat, 6 personnes:
- 2 petites aubergines
- 3 courgettes
- 1 botte de brèdes chou de Chine (pack-choï, bok Choy...)
- persillade déshydratée
- 2 c à soupe de gingembre frais rapé
- du thym frais et du romarin frais (ou déshydraté)
- huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
- Curcuma
Préchauffez votre four à 140°c.
Lavez les aubergines et les courgettes. Coupez-les en tranches fines à l'aide d'une mandoline. Réservez.
Lavez le chou pack-choï et hâchez-le très finement.
Divisez en deux portions les tranches de courgettes et d'aubergines. Dans un plat légèrement huilé, disposez une première portion de courgettes et d'aubergines. Salez, poivrez, saupoudrez d'herbes aromatiques, de persillade et de curcuma. Disposez par dessus une autre moitié d'aubergines. Répartissez l'ensemble des brèdes hâchées (chou pac choï) et assaisonnez de la même façon en ajoutant le gingembre râpé.
Répartissez la deuxième portion d'aubergines et de courgettes restante sur le dessus, tassez, assaisonnez comme ci-dessus et terminez par un filet d'huile d'olive.
Recouvrez le plat hermétiquement d'un papier aluminium. Enfournez pour 1h15. Otez le papier aluminium, augmentez le four à 170° et poursuivez la cuisson pour faire légèrement colorer votre plat et faire s'évaporer le jus résiduel éventuel.