Roulades de Chou au Curry et aux Légumes- Afrique du Sud
Alors ça, mes ami(e)s végan, mais les autres aussi, vont adorer! C'est très simple mais la préparation n'est pas très habituelle pour nous européens. Cette recette est tirée de mon petit livre de chevet du moment que je vous ai présenté récemment. Comme vous l'aurez compris, la cuisine sud-africaine réunit diverses cuisines (Indonésienne, néerlandaise, française, africaine)...et c'est ce qui me plaît.
Je vous propose ces roulades de chou parfumées au curry et farcies d'une préparation à la farine de maïs. Voilà une nouvelle façon d'utiliser cette farine, bien connue à la Réunion pour la confection du fameux gâteau ti-son! C'est sain, light et savoureux.
Pour 4 personnes:
- 1 chou blanc moyen
- 3 oignons (rouges pour moi)
- 3 c à soupe d'huile (arachide pour moi)
- 75 gr à 100 gr de farine de maïs
- 1
c à caféc à soupe de curry (fort pour moi) 11/2 c à café de poivre- 1c à soupe rase de sel
- 4 tomates
Lavez le chou et prélevez 4 feuilles externes. Blanchissez-les à l'eau bouillante salée, rafraîchissez-les, ôtez la partie externe blanche des feuilles et réservez.
Faites revenir les oignons coupés en dés dans 2 cuillères d'huile. Ajoutez la farine de maïs, la moitié du curry, du poivre et du sel en remuant 1 minutes. Ajoutez un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte. Répartissez cette pâte sur les feuilles de chou et roulez-les en les maintenant d'un pic en bois.
Ciselez le reste du chou et faites-le revenir dans l'huile restante avec l'autre moitié de sel, de poivre et de curry. Déposez les roulades de chou dessus, mouillez avec un peu d'eau et couvrez. Laissez mijoter jusqu'à l'évaporation presque totale de l'eau.
Ebouillantez les tomates incisées d'une croix. Mondez, épépinez, concassez les tomates. Incorporez-les au chou. Laissez mijoter 4 minutes puis servez les légumes avec une roulade dessus par personne.