Beignets à la Farine de Pois Chiche (Cuisson au Four) fourrés à la Confiture Coco Chocolat- Les Saveurs de la Fournaise
Pour sublimer ces beignets, je les ai garnis avec une confiture extraordinaire de mon partenaire! De fabrication artisanale, sans conservateurs, les préparations des Saveurs de la Fournaise sont toutes sublimes! Je ne savais laquelle choisir du coup! Mon dévolu est tombé sur cette merveilleuse confiture Coco chocolat qui a la texture d'une pâte à tartiner et qui va faire le bonheur des petits et des grands à tout moment de la journée! Les saveurs sont bien marquées, équilibrées. C'est Marie qui fait les douceurs dans son entreprise et Charles, lui, se charge plutôt du piment! Jeune entreprise en pleine expension et à l'avenir prometteur, les produits Les Saveurs de la Fournaise sont pour l'instant commercialisés dans deux Leclerc de l'île (Tampon et le Portail) et dans certaines épiceries fines. Les points de vente vont continuer de s'étendre. Ils font aussi le bonheur d'hôteliers réunionnais de renom. Pour vous qui êtes en métropole, si vous avez la chance de résider sur Paris et sa région, sachez que Mary et Charles participeront au premier Salon de la Gastronomie d'Outre Mer à la Villette le 7, 8 et 9 février, Hall 3, puis au salon de l'agriculture. J'ai vu tout ce qu'ils emmenaient pour vous régaler...hum!
Pour 8 gros beignets (ou 16 petits):
- 145 gr de farine de pois chiche
- 200 gr de farine blanche (T45)
- 1/2 c à café de sel fin
- 2 gros oeufs ou 3 petits
- 40 gr de sucre roux de canne
- 1 sachet de levure boulangère déshydratée (5 gr)
- 150 gr de lait entier tiède
- 10 gr d'huile neutre
Dans votre bol à pétrin, versez le lait tiède et ajoutez la levure ainsi que les oeufs légèrement battus. Tamisez les deux farines puis versez-les dans le bol ainsi que le sucre, l'huile et le sel.Actionnez votre pétrin pendant 5 minutes. Vous obtenez une pâte collante mais qui doit se détacher du bol. Ajoutez de la farine blanche si besoin. Laissez pousser la pâte qui doit doubler de volume pendant 1h30.
Passé ce temps, dégazez la pâte sur un plan de travail fariné. Façonnez 8 pâtons égaux. Formez des boules puis étalez-les de la paume de votre main pour en faire des petits disques. Au centre, placez votre garniture. La confiture de chocolat coco des saveurs de la fournaise a l'avantage d'avoir la texture d'une pâte à tartiner lorsqu'elle est réfrigéré. C'est pourquoi, pour cette préparation, il a été très pratique de façonner des "truffes". Déposez votre garniture au centre. Repliez délicatement le disque de pâte vers le centre, retournez le pâton et boulez.
Laissez à nouveau pousser pendant 45 minutes.
Badigeonnez de lait et enfournez pour 10 à 15 minutes en surveillant la coloration.
Astuce:
Saupoudrez les beignets de sucre glace (comme moi) ou badigeonnez de beurre fondu et roulez-les dans du sucre blanc pour un effet beignet bluffant!
Bonne dégustation!