Panna Cotta Coco et son Tartare Frais de Victoria aux Epices
/image%2F0697366%2F20141201%2Fob_60c273_panna-cotta-coco-ananas1.jpg)
Une envie de vous évader avec un dessert plein de soleil, aux épices enchanteresses, méga bluffant et ultra simple à réaliser? (oui, j'aime bien les superlatifs...)
Confectionnez-le la veille, il n'en sera que meilleur!
Pour 4 personnes:
Pour la Panna Cotta Coco
- 25 cl de crème de coco
- 25 cl de crème fraîche fluide
- 3 feuilles de gélatine
- 50 gr de sucre
Pour le Tartare d'Ananas Victoria
- 5 tranches fines d'ananas frais taillées en brunoise (tout petits dés)
- le jus d'une orange
- 1 fleur d'anis étoilée (badiane)
- 2 belles pincées de cannelle
- 2 belles pincées de vanille en poudre
- 1 pincée de girofle moulue
Placez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.
Portez à ébullition la crème de coco, la crème fraîche et le sucre. Stoppez la cuisson et plongez les feuilles de gélatine essorées entre vos mains dans le liquide chaud (mais pas bouillant). Mélangez bien puis versez la préparation dans 4 récipients individuels. Placez au frais au moins 4 heures, idéalement, la veille.
Préparez le tartare d'ananas en mélangeant tous les ingrédients. Filmez et placez au frais pour que les arômes se diffusent, Au minimum 3 heures, idéalement, la veille.
Dressez votre dessert:
Vous pouvez choisir de disposer le tartare d'ananas sur le dessus de la panna cotta, directement dans le récipient ou la verrine. Vous échaperez au délicat démoulage.
Sinon, comme moi, démoulez délicatement la panna cotta sur une assiette et entourez de tartare d'ananas. Nappez de jus puis dégustez bien frais!
Le truc en plus:
Pour les grands et les amateurs, vous pouvez incorporer 1 à 2 c à soupe de vieux rhum dans le tartare d'ananas au moment de servir. Oui, oui, c'est bien une pina colada destructurée que vous dégusterez alors!
Rejoignez moi sur Facebook!