Bleu Combava s'affiche aux côtés des Copinautes de la Réunion!!

Publié le par Bleu combava

Bleu Combava s'affiche aux côtés des Copinautes de la Réunion!!

C'était le 6 novembre dernier. Un magazine féminin Réunionnais faisait la lumière sur le phénomène de la blogosphère culinaire en mettant à l'honneur les blogueuses péi (locales).

Et ben, j'y étais!! (oui oui! c'est moi là!)

C'est une grande première pour moi, même si Bleu Combava avait déjà eu l'honneur d'apparaître en tout petit encart dans un magazine culinaire réunionnais. Cette fois-ci, une journaliste m'a contactée, me demandant à m'interviewer et à me prendre en photo. J'allais me dévoiler, alors que si peu de personnes de mon entourage savaient jusque là à quelle passion je m'adonnais en dehors de mon métier!

Un sentiment d'appartenance, une passion partagée, une jolie aventure!

 

J'en suis encore tout étonnée moi même! Qui aurait pu croire, il y a 16 mois, alors que je trouvais sympa l'idée d'archiver mes recettes de façon ludique sur un blog, que Ma Cuisine Bleu Comvava s'afficherait dans un magazine féminin de la presse locale?

Ce qui me plaît surtout dans l'idée, c'est que Mon Petit Chez Moi soit associé à une communauté de blogueuses réunionnaises qui apparaissent comme une des plus actives de l'île!

Et quelle communauté! Non mais vous avez vu les pointures!?

Quand j'ai découvert le blog de Nathy, Kalou and Cook, il y a plusieurs années, jamais je n'aurais osé laisser un commentaire face à autant de professionnalisme, à cette belle jeune femme qui donnait des cours de cuisine et qui publiait ses recettes dans la presse locale!

 

Quant au blog de Karine, Chut je pâtisse, je restais muette devant tant de perfection et de générosité aux travers de ses recettes gourmandes! Si si Karine! Y'a pas de Chut qui tienne! 

Depuis, j'ai un peu pris confiance en moi quand même!

Le point de départ:

C'est mon amie dans la vie depuis de nombreuses années, Ingrid, des Voyages de Gridelle, qui, sans le savoir, m'a vraiment impulsée l'idée d'ouvrir un blog. Nous parlions déjà pas mal cuisine ensemble (pas que, hein...) et son blog fonctionnait d'enfer. Mais vous savez quoi? Quand j'ai publié mes premières recettes, je n'ai rien dit, à personne, j'ai partagé sur facebook puis j'ai attendu...Et puis ça a fonctionné! Grace à Gridelle d'abord qui a vite compris qu'il s'agissait de moi et qui m'a intégrée à son réseau et puis ensuite, c'est allé vite, avec des lectrices fidèles et les commentaires qui font si chaud au coeur!

Patricia, de Karibo Sakafo, je la connais aussi dans la vraie vie, et depuis... 11 ans! Nous exerçons le même métier, sortons de la même promo, partageons les mêmes goûts culinaires et bien d'autres choses encore. Ingrid et moi n'avons pas eu à la forcer beaucoup pour qu'elle nous rejoigne dans la blogosphère, et avec succès et pour notre plus grand bonheur!

Les liens se tissent!

J'étais encore toute débutante lorsque Lucie est apparue sur la blogosphère avec un week end une recette. J'ai trouvé son petit univers déjà très abouti, avec une vraie personnalité et du charme. J'avais du mal à croire qu'elle commençait tout juste! Une réunionnaise qui démarre? Vite, je partage! Depuis, nous nous suivons, et de près!

Quant à Audrey de Sak Mi Aim (Ce que j'aime), je l'ai découverte récemment. J'ai tout de suite été interpellée par ses petits plats car figurez-vous qu'une de ses spécialités est de cuisiner nos beaux produits locaux, de les mettre en valeur en respectant un indice glycémique bas. C'est bon pour la santé et ça m'intéresse de très près!

Alors voilà aujourd'hui, nous nous partageons la vedette dans un article de 7 pages grâce à une autre Audrey, journaliste, qui nous a contactées et mises à la Une! Merci Audrey!

C'est grâce à vous aussi et surtout!

Alors bien sûr, au-delà de mon petit et très joli caillou sur lequel je vis depuis 11 ans, c'est aussi par de là les océans que tout s'est joué. Cette envie de partager, de créer du lien au travers de mes recettes, cette curiosité qui m'anime lorsque je vous lis, ce désir d'aller plus loin dans mes découvertes...c'est à toutes mes copinautes de la première heure et toutes les autres qui ont suivi, de métropole et d'ailleurs, que je le dois aussi!

MERCI!

Et que l'aventure continue pour nous toutes!

Et comme ça vous intéresse certainement de voir nos têtes, vous qui ne nous  ne connaissez en général qu'aux travers de nos recettes, je partage avec vous les différents articles concernant mes copinautes réunionnaises!

Bleu Combava s'affiche aux côtés des Copinautes de la Réunion!!Bleu Combava s'affiche aux côtés des Copinautes de la Réunion!!Bleu Combava s'affiche aux côtés des Copinautes de la Réunion!!
Bleu Combava s'affiche aux côtés des Copinautes de la Réunion!!Bleu Combava s'affiche aux côtés des Copinautes de la Réunion!!Bleu Combava s'affiche aux côtés des Copinautes de la Réunion!!
Bleu Combava s'affiche aux côtés des Copinautes de la Réunion!!Bleu Combava s'affiche aux côtés des Copinautes de la Réunion!!