Pinchitos de Pollo (brochettes de poulet)-Espagne
/image%2F0697366%2F20140906%2Fob_2afb77_brochettes-de-poulet-a-l-espagnole.jpg)
C'est un petit souvenir de mes vacances que je vous livre aujourd'hui. Ces petites brochettes, j'en ai dégustée un peu partout, au coin des rues ou dans les bars à tapas de Barcelone. Avec la marinade riche en paprika qui leur confère cette saveur particulière, elles sont moelleuses et goûteuses à souhait. Très faciles à réaliser, ces brochettes plairont à toute la famille pour un repas ou un apéritif dinatoire.
Pour 4 personnes:
4 escalopes de poulet
2 gousses d'ail (ou 1 c à café de pâte d'ail)
sel (2 bonnes pincées)
10 cl de vin blanc sec
10 cl d'eau
2 c à soupe d'huile d'olive
1 c à soupe un peu bombée de paprika doux
1/2 c à soupe de paprika piquant
1 branche d'origan frais ou 1 c à café déshydraté
1 feuille de laurier
Détaillez les escalopes en lanières dans leur longueur. Dans un plat creux, mélangez les gousses d'ail pressées ou écrasées au mortier ainsi que tous les autres ingrédients; n'oubliez pas de saler. Incorporez les lanières de poulet et mélangez. Laissez reposer au moins deux heures. Enfilez le poulet sur des pics à brochettes et faites griller à la plancha, 2-3 minutes de chaque côté. Vous pouvez également les cuire sur un grill en fonte ou une poêle sur le feu si le mauvais temps a déjà envahi votre quotidien!.
Petit rayon de soleil garanti, dans l'assiette en tout cas! Surtout si vous les présentez en tapas avec un pichet petit verre de sangria!
Accompagnez de riz safrané, de légumes ou d'une salade verte par exemple pour un repas.