Petits moelleux à l'ananas

Publié le par Bleu combava

Petits moelleux à l'ananas

Que faire avec les blancs d’œufs esseulés, séparés de leurs jaunes pour les besoins d'une recette précédente (http://bleu.combava.over-blog.com/crème-aux-œufs-coco) ?

Je vous propose une recette de petits moelleux à l'ananas qui devraient ravir petits et grands pour le goûter, le petit déjeuner ou encore pour un pique nique. La noix de coco se marie bien avec la saveur de l'ananas, cependant vous pouvez variez les plaisirs au gré de vos envies en utilisant d'autres fruits.

Ingrédients (6 personnes):

120 gr de farine,

70 gr de sucre (roux de canne comme toujours pour moi!),

20 gr de noix de coco râpée,

50 gr de beurre fondu,

4 blancs d’œufs non battus,

1/2 sachet de levure chimique,

1/2 c à c de bicarbonate,

3 tranches d'ananas coupées en petits morceaux.

Préparation:

  • préchauffez le four à 180°
  • Mélangez tous les ingrédients
  • Versez dans des petits moules (j'ai utilisé de moules à muffins en silicone)
  • Enfournez pour 20 minutes environ.
  • Dégustez tiède ou froid. Conservez au frigo.
Régalez vous!
Le saviez vous?
Pourquoi ai-je mis du bicarbonate de soude dans ma préparation? Ce produit miraculeux très utilisé avant que la levure chimique n'apparaisse dans nos cuisines fait office de levure naturelle. S'il est combiné avec un aliment acide tel que le yaourt, le citron, le beurre, du jus de fruit... une réaction va s'opérer immédiatement et faire gonfler votre préparation avant que vous ne la cuisiez (contrairement à la levure chimique). C'est pour cela qu'il ne faut pas traîner à enfourner votre préparation avant que tout ne "retombe"! Le bicarbonate de soude a également comme propriété de rendre digestes les aliments. Aussi, je l'utilise dans "le gâteau sportif" que je confectionne pour mon sportif de mari et mes amis, non moins sportifs (mais j'en mange aussi!). Je vous en donnerai bientôt la recette!
Voici un lien qui vous éclairera sur toutes les utilisations du bicarbonate:
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/le-bicarbonate-de-soude-ca-sert-a-quoi_1013614.html
Petits moelleux à l'ananas

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hmmm! J'adore! Bises!
Répondre
B
terrible ces moelleux, j'adore !!
bises, bonne semaine
Répondre
M
A l'ananas, ça me tente bien ! Ils doivent être délicieux ! Bon dimanche à toi
Répondre
A
c'est un petit delice ces petits moelleux !!!
Répondre
A
Je viens de voir déguster tiède ou froid lol mais je suis une incorrigible pour ça. J'aime les gâteaux quand c'est chaud. Des que ça sort du four :D
Répondre
A
Miammm, avec un bon thé et dès qu'ils sortent du four, je dis oui ;)
Répondre
B
Je suis d'accord avec toi AnneG, ils sont bien meilleurs sortis du four. le lendemain, ils ont perdu de leur moelleux. merci pour cette visite!
A
Miam
Répondre
A
Miammm
Répondre
G
miam! j'en aurais bien fait mon gouter miss!!!!! pour mon com sur ton billet précédent, tu n'as à priori pas d'autre choix que d ele refaire: la partie texte est totalement cachée par la photo. Efface et recommence, le paramétrage que tu as utilisé pour ce billet devrait régler le problème automatiquement.
Répondre
B
Je les gardais pour demain...mais il ont tous disparu mes moelleux! pour le com de mon article précédent, je ne vois pas les choses comme toi. pour moi, rien n'est caché par la photo! Bizarre! C'est inquiétant ce que tu dis...