Bouchées Apéritives Tomates Séchées et Basilic

Publié le par Cécile

Il ne faut parfois pas grand chose pour contenter les papilles...C'est le cas avec ces bouchées réalisées à l'occasion d'un apéritif avec ma petite famille réunie. Des choses simples comme des tomates séchées à l'huile et du basilic frais cueilli dans mon jardin, un peu d'assaisonnement ...

Du tout simple donc, accompagné d'un Canti Proscecco millésimé bien frappé. Vous connaissez ce vin italien pétillant? Son bouquet floral et son arôme de pomme verte s'est pas mal accordé avec ma préparation! 
Les Caves 20/Vin de la Réunion, un partenariat que j'affectionne tout particulièrement, me le conseillent aussi en accompagnement de plats fins ou de plateaux de fromages frais...Je crois que je vais aussi le tester en cocktail...🍸

 

🍹

Pour 24 bouchées:

  • pâte brisée du commerce ou maison ici, la mienne à l'huile d'olive et basilic
  • 1 oeuf
  • 1 c à café de fécule de maïs
  • 150 ml de crème de soja (ou crème fraîche)
  • 8 pétales de tomates séchées à l'huile
  • 2 c à soupe de basilic frais haché finement + quelques feuilles pour la finition
  • sel et poivre du moulin

Garnissez 24 empreintes en silicone de bouchées avec la pâte brisée. Piquez-la et placez les moules au réfrigérateur 45 minutes ou 15 minutes au congélateur. 

Dans une jatte, battez l'oeuf avec la crème et la fécule de maïs tamisée. Ajoutez le basilic haché, le sel et le poivre. Répartissez les tomates séchées coupées en petits dés au creux de la pâte (sortie du réfrigérateur au dernier moment). Versez l'appareil à l'oeuf dessus. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 190°c.

Laissez tiédir avant de démouler et de décorer avec du basilic frais puis servez.

Bouchées Apéritives Tomates Séchées et Basilic
Bouchées Apéritives Tomates Séchées et BasilicBouchées Apéritives Tomates Séchées et Basilic
Bouchées Apéritives Tomates Séchées et Basilic
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A quelle heure est l'apéro ce soir que je sache à quelle heure me mettre en route ! Bonne journée bises
Répondre
C
Tu as consulté les horaires des vols? Et ton banquier? hihi! Belle journée également, bises
S
J'adore !! Hop hop hop dans mes favoris !!<br /> Bisous ma belle
Répondre
L
Un bien joli petit apéritif, les choses les plus simples sont souvent les meilleures et avec de bons produits tout est possible ! Gros bisous ma Cécile, profite bien !
Répondre
P
Bon Cécile, je prends l'avion, j'arrive pour trinquer, hihihi<br /> C'es petites bouchées apéritives devaient être trop bonnes.
Répondre
M
Dommage que l'heure de l'apéritif soit passée. Je m'en serai bien délectée. Belle soirée
Répondre
N
C'est une bonne idée ces petites bouchées à base de pâte feuilletée. Je retiens, j'aime beaucoup. Et ta garniture est bien appétissante. Bises
Répondre
C
j'adore ces bouchées <br /> je les mets dans mes à tester car je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour mes assiettes apéritives<br /> bises et bonne fin de journée
Répondre