Crêpes Quinoa Amandes (sans gluten)

Publié le par Cécile

Depuis longtemps, je souhaitais tester la farine de quinoa. Lorsque je l'ai enfin dégotée en magasin bio, j'ai trouvé que des crêpes seraient tout à fait indiquées entre la chandeleur et mardi Gras! Le résultat est très satisfaisant; de la légèreté, du moelleux... Le goût du quinoa ressort dans ces crêpes et la saveur est bien équilibrée avec l'amande en poudre et l'extrait de vanille que j'ai ajouté. Et puis, le quinoa, c'est sain, plein de protéines et sans gluten! Si vous optez pour un lait végétal, les intolérants au lactose peuvent aussi se régaler!

Pour 10 petites crêpes (diamètre 16 cm)

  • 80 gr de farine de quinoa
  • 30 gr de poudre d'amande
  • 1 c à soupe de sucre roux (environ 20 gr)
  • 1/2 c à café de bicarbonate
  • 1 c à soupe d'huile (de coco pour moi) ou de beurre fondu
  • 1 c à café rase d'extrait de vanille (ou autre: café, pistache, orange...)
  • 1 oeuf
  • 200 ml de lait végétal (ou non)
  • un peu d'huile pour la poêle

Mettez tous les ingrédients dans votre robot ou blender et mixez le tout pour obtenir une pâte homogène. Laissez reposer 30 minutes et procéder comme pour des crêpes ordinaires en graissant légèrement la poêle à chaque fois. La cuisson est très rapide, environ 1 minute sur la première face et quelques secondes sur la deuxième. Vous constaterez l'effet du bicarbonate qui aère la crêpe de milliers de petits trous!

Dégustez à votre convenance, natures (elles se suffisent à elles-mêmes) ou garnies de confiture, miel...ou même des fruits!

Crêpes Quinoa Amandes (sans gluten)
Crêpes Quinoa Amandes (sans gluten)Crêpes Quinoa Amandes (sans gluten)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, merci pour cette recette que je viens de tester, c'est très bon et il n'y a aucun goût fort. Ça me change de mes crêpes à la farine de riz !
Répondre
E
Tes crepes sont superbes!!! Elles ont une jolie couleur dorée et doivent être un pur délice !!!! Merci pour ce partage , bisous très bonne journée
Répondre
G
Super originales tes crêpes, tu me tentes Cécile!<br /> Bisous
Répondre
C
Laisse toi tenter Lova! Bises et belle journée!
L
elles sont trop belles
Répondre
L
Coucou ma Cécile, elles ont l'air succulent ces crêpes et je vais donner le lien à une de mes amies très chère que cela intéressera surement ! Gros bisous ma belle
Répondre
C
Merci ma Sophie! Gros bisous
M
Je viens aussi d'acquérir de la farine de quinoa car pour mon fils il ne fallait pas de traces, et il y en avait dans celles de mon magasin bio. Je confirme que le goût est réellement agréable. J'imagine donc la saveur qui doit se dégager de tes crêpes, avec l'amande en plus. Belle journée. Bises
Répondre
L
va falloir que je teste, je fais les miennes à la farine de riz ( que j'ai découvert par hasard). Je note ta recette, <br /> bon dimanche
Répondre
C
c'est une super idée la farine de quinoa<br /> bises et bon dimanche
Répondre
G
très sympa cette recette de crêpes! originale comme j'aime et intrigante! miam!
Répondre