Champignons farcis aux Crevettes, Crumble Amande-Curry

Publié le par Cécile

Champignons farcis aux Crevettes, Crumble Amande-Curry

J'ai adoré les saveurs et les différentes textures de cette préparation! Le curry, la coriandre, le combava sont vraiment faits pour se rencontrer. Le croquant nacré des crevettes, le moelleux des champignons, le croustillant du crumble aux amandes font leur festival dans notre palais. Bref, je vous ai retranscrit ma petite recette confectionnée pour l'occasion d'un repas où l'on fêtait l'anniversaire de mes amies Laurence et Ingrid. Cette dernière, vous la connaissez puisqu'il s'agit de Gridelle du blog Les Voyages de Gridelle. La tablée ayant bien apprécié, je partage avec plaisir cette réalisation servie en plat principal avec d'autres légumes farcis et une belle salade verte. Seuls, ces champignons feront office d'entrée ou d'amuse bouche.

Pour 8 gros champignons:

  • 8 gros champignons frais de Paris
  • 16 grosses crevettes crues décortiquées
  • 1 c à café rase de curry fort
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Pour le crumble:

  • 30 gr de beurre
  • 125 gr de poudre d'amande
  • 1 c à soupe de coriandre fraiche ciselée (persil à défaut)
  • zeste d'1/2 combava (facultatif)
  • sel + poivre + 1 c à café rase de curry

MISE EN PLACE

​Commencez par poêler rapidement les crevettes décortiquées avec un peu d'huile, du sel, du poivre et du curry. Il s'agit de les précuire. Elles doivent juste rosir dans la poêle. Réservez.

Passez rapidement les champignons sous un filet d'eau, ôtez le pied des champignons, épongez-les bien avec du papier absorbant. Réservez.

Confectionnez le crumble en travaillant du bout des doigts la poudre d'amande, le beurre, la coriandre, le zeste de combava, une pincée de sel et de poivre et le curry. La préparation doit avoir l'aspect d'un sable grossier.

Champignons farcis aux Crevettes, Crumble Amande-CurryChampignons farcis aux Crevettes, Crumble Amande-Curry

Préchauffez votre four à 180°c.

Dans le creux de chaque champignon, placez deux crevettes précuites. Recouvrez chaque champignon de crumble et placez-les dans un plat adapté. Arrosez d'un filet d'huile d'olive puis enfournez pour 25 à 30 minutes. Dégustez chaud ou tiède.

Pour un plat principal, prévoyez 3 gros champignons par personne. Vous pouvez ausii servir cette préparation en entrée ou amuse bouche.

Champignons farcis aux Crevettes, Crumble Amande-Curry
Champignons farcis aux Crevettes, Crumble Amande-CurryChampignons farcis aux Crevettes, Crumble Amande-Curry
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça c'est une recette que je fais te piquer... superbe réalisation
Répondre
G
Je suis fan des champignons farcis et j'adore ton idée de crumble !! Les saveurs sont à tomber :-)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
Un mélange de saveurs qui a tout pour titiller mes papilles. Bisous et belle journée
Répondre
L
Humm très original ça donne envie<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
En effet, festival de saveurs, mélange de textures et de parfums, rencontre entre terre et mer, j'aime beaucoup tes champignons farcis !
Répondre
L
Je pense aussi que ce mariage de saveurs doit être top je fais souvent des champignons farcis mais je n'avais pas encore pensé à le parait d'un crumble, une très belle idée.
Répondre
I
c' est joli, c'est trompeur, c'est raffiné, bref, c'est top !
Répondre
C
voilà des champignons aux saveurs qui me plaisent beaucoup<br /> bises
Répondre
G
Très très belle recette originale Cécile, bravo!!! Bisous<br /> Lova
Répondre
G
hé!hé! et oui j'ai dégusté ces petites bouchées divines!!!! et qu'elles étaient bonnes! la surprise de la crevettes, croyez moi, c'est du bonheur en bouche!!!! c'était excellent ma cécile!!! merciiiii!
Répondre
C
ça devait être un vrai délice!!! <br /> bisous
Répondre
C
Quelle bonne idée de placer une crevette dans le champignon.<br /> Vous avez du passer un bon moment :)<br /> Bon après midi, bises.
Répondre
M
Très originale cette recette. Belle journée
Répondre
E
Que ça doit être bon ! Une très belle recette pour une entrée<br /> Merci et bonne journée
Répondre
L
Oh j'adore, ce doit être comme tu le dis un festival ! En plus je trouve que c'est super classe comme recette. Gros bisous ma belle et bonne journée
Répondre