Aiguillettes de Poulet Marinées -Grillées et sa Piperade

Publié le par Bleu combava

Aiguillettes de Poulet Marinées  -Grillées et sa Piperade

J'avais été séduite par les couleurs ensoleillées de ces trois poivrons sur l'étal de mon maraîcher. Un vert, un jaune, un rouge. Alors, pour transposer ce soleil vers vos assiettes, j'ai choisi de préparer une recette d'inspiration basque et ai confectionné une piperade à ma façon.

Pour l'accompagner, des aiguillettes de poulet moelleuses car marinées dans du vin blanc relevé au piment d'Espelette. Avec un peu de riz, ce plat chatoyant offre un repas complet et savoureux très facile à réaliser. On dirait presque du poulet basquaise déstructuré au final!

Aiguillettes de Poulet Marinées  -Grillées et sa PiperadeAiguillettes de Poulet Marinées  -Grillées et sa Piperade

Pour 4 personnes:

 

 

  • 4 escalopes de poulet découpées en 4 longues et fines tranches (aiguillettes)

 

  • Marinade: 1/2 verre de vin blanc sec + 1 c à café de pâte d'ail + 1 c à soupe de sucre + sel + poivre + 1/2 c à café de piment d'Espelette

 

  • Pour la piperade

- 1 c à soupe d'huile d'olive  

- 1 gros oignon 

- 3 poivrons (vert, jaune, rouge) 

-3 gros piments (piment doux de la Réunion)

- du thym 

- 1 c à café de pâte d'ail (ou d'ail semoule ou 2 gousses broyées)

- 4 tomates (+/- 350 gr) détaillées en dés

- sel et poivre

- piment d'Espelette (+/-1/2 c à café)

-1 c à café de sucre (facultatif)

Placez vos aiguillettes de poulet dans un plat creux, versez tous les ingrédients de la marinade dessus et placez au frais.

Préparez la piperade. Commencez par faire revenir doucement les oignons émincés ainsi que les poivrons et les gros piments doux (ou piment végétariens) détaillés en lamelles dans l'huile. Salez, poivrez, ajoutez le thym et couvrez jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Incorporez l'ail puis les dés de tomates et le piment d'Espelette. Laissez compoter doucement à découvert. Goûtez, rectifiez l'asaisonnement et ajoutez le sucre si la préparation est trop acide.

Au moment de servir, égouttez les aiguillettes et faites les griller dans une poêle-grill légèrement huilée (2 minutes de chaque côté) en arrosant d'un peu de marinade. Servez-les avec la piperade et un peu de riz blanc.

Aiguillettes de Poulet Marinées  -Grillées et sa Piperade
Aiguillettes de Poulet Marinées  -Grillées et sa PiperadeAiguillettes de Poulet Marinées  -Grillées et sa Piperade

Publié dans Poulet, Légumes, poivrons, piperade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai découvert ton blog grâce à Claudine, de très belles recettes !!
Répondre
C
Merci!! Cela me fait très plaisir! Je file chez toi dans un instant!
G
Très très alléchant !!!! Miam
Répondre
C
superbe assiette ensoleillée<br /> j'adore<br /> bises
Répondre
N
un délice et ta présentation est top<br /> bon samedi bisous
Répondre
G
miam! miam! j'aime ça moi la piperade!!! avec ces jolies aiguillettes bien marinées c'est juste un petit délice!
Répondre
D
Hum quel beau plat..C'est très appétissant<br /> Bises et bon samedi
Répondre
C
Cela fait plaisir de te retrouver ! Comme toujours, tu nous proposes un plat bien gourmand et des photos magnifiques.<br /> Bon week end, bises, Carole
Répondre
C
Merci Carole! C'est vrai que j'ai été un peu absente ces derniers jours! j'ai eu une actualité très intense dont je parlerai bientôt dans ces pages!<br /> Il faut que je reprenne le rythme pour me balader aussi chez toi et les autres copinautes!<br /> Très belle journée Carole! Bises
M
Miaaamm!! que de soleil dans ton assiette!!!
Répondre
C
Merci Michèle! J'espère qu'il sera arrivé jusqu'à toi! Bises