Ecrasé de Patate Douce au Mascarpone et aux Épices de Chez Moi!

Publié le par Bleu combava

Ecrasé de Patate Douce au Mascarpone et aux Épices de Chez Moi!

J'apprécie beaucoup la patate douce que ce soit en version salée ou sucrée. D'ailleurs, je programme pour bientôt le fameux "gâteau patate" de la Réunion!

Aujourd'hui, c'est une version salée, onctueuse et relevée que je vous propose. La saveur douce se marie très bien avec des épices hautes en couleurs comme le curcuma et le piment que l'on utilise beaucoup sur mon île. Vous adapterez vous même les proportions de piment en fonction de votre palais. Vous pouvez aussi utiliser du piment doux en poudre. Et si vous préférez les saveurs très douces, je vous laisse un lien en fin de billet pour une autre recette!

Ecrasé de Patate Douce au Mascarpone et aux Épices de Chez Moi!

Pour 4 personnes:

  • 800 gr de patate douce (variété blanche pour moi, la plus commune à la Réunion)
  • 80 gr de mascarpone
  • 1 c à café rase de curcuma en poudre de la Réunion
  • 1 c à café rase de piment en poudre (fort ou doux, à vous de voir!)
  • sel et poivre 5 baies

​Faites cuire vos patates douces épluchées et coupées en morceaux dans une marmites d'eau légèrement salée jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres.

Récupérez les morceaux dans un plat avec un peu d'eau de cuisson et écrasez le tout à la fourchette en ajoutant le mascarpone. Jugez de la consistance recherchée et ajoutez plus ou moins d'eau de cuisson. Ajoutez les épices et le poivre. Goûtez, rectifiez l'assaisonnement si besoin et servez immédiatement avec un poisson ou une viande grillée.

Ecrasé de Patate Douce au Mascarpone et aux Épices de Chez Moi!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ton écrasé de patate douce est très joliment présenté !!! Ce doit être un régal avec le mascarpone et les épices c'est une recette très originale :-)

A bientôt
Répondre
B
J'arrive un peu tard, mais merci, merci! Bisous!
L
Ce petit goût subtil sucrée j'adore!! avec le mascarpone pour le côté crémeux je dis un grand oui! bon weekend
Répondre
B
Merci c'est gentil et c'est vrai que c'est bien bon!
L
Moi aussi j'en fais et j'adore ça, ta version me met l'eau à la bouche, douce et piquante à la fois un vrai régal quoi ! bisous
Répondre
C
quelle belle présentation
bravo
bises et bon dimanche
Répondre
B
Merci Corinnette! j'aime bien lorsque c'est lumineux et ensoleillé! Bises et bonne fin de dimanche
C
Oh que j'aime ce genre de petit plat!!
Répondre
B
Je m'en doutais un peu! ;-)
B
Ca me parait bien bon ce petit écrasé. Je n'ai jamais cuisiné de patate douce faut vraiment que j'essaie mais ici on ne trouve pas de la blanche, enfin jusqu'à maintenant je n'ai vu que de la rose, faut que je cherche. Tu as de la chance de trouver du mascarpone à la Réunion, j'adore ! Bonne journée
Répondre
B
Bonjour Mamounette et merci de cette visite! Tu peux faire la même recette avec n'importe quelle variété de patate douce, blanche, orange ou rose! Vive les couleurs! Bonne journée également et à bientôt!
K
La patate douce c'est toujours un régal en bouche !
Bon week
Répondre
B
Oui, c'est vrai! J'aime tellement ça que je suis repartie pour une nouvelle recette, la revisite d'un traditionnel créole... bisous