"Pesto" de Coriandre à la Pâte d'Arachide Dakatine

Publié le par Bleu combava

"Pesto" de Coriandre à la Pâte d'Arachide Dakatine

Avant mon départ en grandes vacances, c'était "opération fond de frigo"! Vous connaissez toutes ça! Comme ça me faisait mal au cœur de perdre un beau bouquet de coriandre fraîche, je me suis décidée à en faire une sauce verte onctueuse, "façon pesto" un peu particulière...J'ai ajouté de la pâte d'arachide non sucrée de la marque fétiche à la Réunion, Dakatine!

Avec des aiguillettes de poulet en papillote, ce mariage coriandre/pâte d'arachide, c'était top! J'ai testé de nouveau récemment ce "pesto" avec des légumes croquants cuits à la vapeur; pas mal non plus! Et un jour, je vous confierai comment je l'ai utilisé dans une recette de cake salé...

Mais pour l'instant, voici la base de la recette que vous réaliserez au feeling pour obtenir la texture et le goût qui vous conviennent!

Pour environ 15 cl, il vous faut:

  • 1 bouquet de coriandre fraiche
  • de l'huile assez neutre (de son de riz pour moi)
  • 2 gousses d'ail
  • 3 c à café bombées de pâte d'arachide Dakatine
  • 1 filet de jus de citron
  • poivre
  • Sel

 

Lavez le bouquet de coriandre et essorez le. A l'aide d'un couteau, ciselez le grossièrement en vous arrêtant à 3 cm des racines (oui, oui! Les tiges aussi! Elles sont pleines d'arômes!).

Placez la coriandre dans un petit mixeur avec les gousses d'ail et un peu d'huile, le filet de citron et la pâte d'arachide à température ambiante (je l'ai assouplie quelques secondes au micro onde). Mixez et jugez à l'oeil et à la consistance s'il faut rajouter ou non de l'huile. Salez et poivrez, goûtez. C'est prêt!

"Pesto" de Coriandre à la Pâte d'Arachide Dakatine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ben tu m'en avais parlé dimanche, et je suis fan!!! tu as eu une idée fabuleuse!!! et tu sais quoi? le site dakatine l'a même repérée ta recette, et je n'en suis pas surprise!!!
Répondre
B
C'est toi qui me l'apprends pour le site Dakatine! Du coup, oui, j'ai vu qu'ils avaient publié la recette sur leur site et partagé sur leur page FB. Ca fait plaisir! Bisous
C
et bien voilà une bonne idée
bises
Répondre
B
C'est gentil! Circonstances de fond de frigo! Bises Corinnette!
L
L'idée de génie que tu as eu là ! Sur une belle tartine de pain ou a la cuillère moi je suis partante et même un petit piment oiseau ça ne me déplairait pas ;), j'adore ! Bisous
Répondre
B
C'est vrai qu'avec un ti piment ça peut encore améliorer la saveur suave de ce pesto! Très bonne idée ma Lucie! Bisous
M
Original ce pesto ! En tout cas j'aime tous les ingrédients, et c'est le genre d'expérience qu'il me plaît de faire ;)
Bisoous.
Répondre
B
Merci! Circonstance de fond de frigo! ;-)
Bisous!
A
bjr, ouah fallait y penser ! ^^
Répondre
B
Merci Audrey! Pour ta visite et ton commentaire! Je suis allée également me balader chez toi. Tu habites sur l'ïle? Bonne soirée!
C
Là tu marques des points ma Bibiche. Enfin une utilisation des restes de coriandre, et de cacaht . Je suis aux anges.Normal que cela s'accorde avec les légumes .....j'attends avec impatience le cake
En tout cas, GRAND MERCI pour cette magnifique idée. Je t'embrasse. Chris 06
Répondre
B
Merci pour ce commentaire Chris! Je suis ravie de te retrouver après mes quelques semaines d'absence. Je me remets petit à petit à alimenter mon blog et le cake arrivera, mais pas tout de suite! Bises!