Tarte Merguez, Oignons, Mozzarella

Publié le par Bleu combava

Tarte Merguez, Oignons, Mozzarella

Je me remets à faire des tartes salées en ce moment! Celle ci a été faite en 4ème vitesse à l'annonce d'un repas convivial entre amis. J'ai apprécié cette improvisation car le résultat gustatif est bien savoureux! Le fondant des oignons et le piquant des merguez, moi j'adore! En plus, le petit fonds de tarte au yaourt 0% est totalement déculpabilisant!

;-)

Pour la recette si ça vous tente, c'est par ici!

Pour une tarte:

1 pâte brisée

5 merguez (de volaille pour moi, c'est moins gras)

3 oignons rouges émincés

1 oeuf

1 yaourt 0%

1 c à c d'herbes de Provence

100 gr de mozzarella

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites cuire vos merguez comme il vous conviendra. Pour ma part, dans une poêle anti adhésive, sans matière grasse, mais vous pouvez utiliser le four, un grill... Une fois cuites, coupez les en rondelles et remettez les dans la poêle sur feu doux. La graisse des merguez devrait être suffisante pour y faire revenir les oignons émincés en même temps. Ajoutez les herbes de Provence et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides et moelleux.

Etalez la pâte brisée dans un moule sur un papier sulfurisé. Piquez la. Battez intimement le yaourt et l'oeuf et répartir la préparation sur le fond de tarte. Disposez ensuite le mélange merguez-oignons, recouvrir de mozzarella et parsemez d'un peu d'herbes de Provence. Enfournez pour 30 minutes. Dégustez cette tarte chaude, tiède ou à température ambiante, à l'apéritif ou accompagnée d'une belle salade verte pour un repas.

 

 

Tarte Merguez, Oignons, Mozzarella
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je l'ai faite hier et elle était excellente. Je l'ai réalisée avec une pâte brisée à la farine de sarrasin. L'idée du yaourt est parfaite pour l'appareil à cette tarte. Merci. Voici ma publication, avec le clin d'œil ;-) : https://www.yumelise.fr/tarte-merguez/
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil! Très jolie version, je suis ravie qu'elle t'ait plu! Bises
S
Je trouve excellente l'idée du yaourt !! Merci du partage
Répondre
B
Et merci pour ta petite visite Sarah!
M
Avec les merguez, elle me plaît trop, j'adore ça !<br /> Bises, bon mercredi !
Répondre
B
Merci Mely! Moi aussi je suis fan de merguez! Passe une bonne journée, bises
G
Voici une belle recette de tarte salée !! Pour régaler toute la famille c'est parfait :-)<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
B
Malgré le piquant des merguez, la tarte a plus aux grands et à la majorité des petits! Bonne journée à toi, bises
J
Un peu de Sud et soleil dans l'assieds. C,est trop bon. Des bises et belle journée
Répondre
B
C'est vrai qu'elle a un petit côté estival cette tarte! Merci de ton commentaire et belle journée à toi! Bises
A
Une pour ce soir svp :))))
Répondre
B
Mince! Trop tard (et surement trop loin!) ! Bises et bonne soirée!
C
voilà une super idée que je pense tester prochainement<br /> bonne journée
Répondre
B
L'idée vient souvent en...ouvrant mon frigo! Bonne soirée Corinnette!