Sorbet de letchis

Publié le par Bleu combava

Sorbet de letchis

Le letchi (litchis), c'est notre petit fruit de Noël à nous à la Réunion. Il symbolise les fêtes de fin d'année à lui tout seul. Sa saison est courte d'autant plus lorsqu'un cyclone vient tout dévaster comme ce fût le cas il y a quelques jours! Alors, pour prolonger de quelques mois cette saveur incomparable, pour ma part, j'en fais des sorbets. Rien qu'en ouvrant la boîte, on en prend plein les narines et les papilles sont en émoi juste après!

C'est très simple à réaliser, surtout avec une sorbetière. C'est réalisable sans et surtout, ça vaut vraiment le coup!

Pour 3/4 de litre de sorbet:

450 gr de chair de letchis épluchés et dénoyautés

1 blanc d'oeuf

1 c à s de sucre glace

 

Mixer finement la chair de letchis et passez le tout dans une passoire étamine pour éliminer la pulpe restante. Montez le blanc en neige ferme et incorporez la cuillère à soupe de sucre glace quand il commence à prendre. Mélangez bien le tout et placez 30 minutes au congélateur avant de verser dans votre sorbetière et de laissez prendre. Le sorbet a une consistance de granité. Conservez au congélateur dans un bac adapté.

Sans sorbetière, c'est possible aussi: sortez votre préparation toutes les demi heures et cassez la formation de paillettes en grattant avec une fourchette. Répétez au moins 3 fois l'opération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un délicieux sorbet rafraîchissant ! ^^
Répondre
M
Extraordinaire ce sorbet Cécile ! je suis totalement bluffée et tout à fait conquise... j'adore ta formule très légère et savoureuse, je suis vraiment sous le charme de ce sorbet original et délicieux, encore une fois, je te chipe la recette, bravo, bravo ! superbe !<br /> Une excellente fin de journée pour toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
B
Merci Jacqueline! Cette préparation ne se charge pas de superflu pour garder intact le goût original de ce petit fruit déjà très sucré et bien parfumé. Passe une bonne journée, Bises<br /> Cécile
J
Wahou, ce doit être trop bon, j'Adore ce petit fruit. Belle journée et merci de ta gentille visite
Répondre
B
Oui, c'est un régal! Belle journée!
M
J'adore les litchis et l'idée d'en faire un sorbet est fabuleuse... Je suis certaine d'adorer. Bravo !<br /> Bises.
Répondre
B
C'est très frais (forcément..;) et on n'est pas déçu du goût du fruit qui reste intact! Bises
C
Une belle idée<br /> Pour nous aussi c'est un fruit de Noël
Répondre
B
Merci! Très belle journée, bises!