Pancakes à la Banane

Publié le par Bleu combava

Pancakes à la Banane

Je continue avec mes variations de pancakes. Après ceux aux-myrtilles et ceux à la-dakatine, voici mes pancakes à la banane. A manger natures ou, plus gourmands, tartinés de chocolat! Idéals pour un petit déjeuner, un brunch ou un goûter, ils s'élaborent en 10 minutes, sans temps de repos de la pâte car l'idée est de les manger quelques minutes après en avoir eu envie!

Ingrédients pour environ 12 à 16 pancakes:

 

2 c. à soupe de beurre fondu (20 gr)

1 œuf

10 cl de lait

10 cl de crème fluide

150 g de farine

½ c. à c de levure chimique

½ c. à c de bicarbonate de soude

1 sachet de sucre vanillé

¼ c. à c de sel

1 banane écrasée à la fourchette

(100 gr de chair environ)

un peu beurre pour la cuisson

 

 

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et l’œuf puis ajoutez le lait et la crème.

Dans un bol, versez la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le sel.

Incorporez ce bol petit à petit à votre préparation précédente en mélangeant au fouet. Lorsque la pâte est homogène, ajoutez la banane écrasée. Beurrez un peu le fond d'une poêle chaude (mais pas trop) et faites des petits disques de pâte (ou des coeurs comme moi à l'aide de moules spéciaux). Laissez cuire 2-3 minutes le premier côté et 1 minute le deuxième.

Excellente dégustation!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ils sont magnifiques tes pancakes ! A la banane ce doit être un régal... ça donne envie de bruncher !!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année,<br /> A bientôt
Répondre
B
Merci Gourmandine! Ils seront sans doute sur ma table le matin du 1er pour ce régaler et bien commencer l'année!<br /> <br /> passe de très bonnes fêtes également, bises
G
bon! ben j'en ai loupé un paquet depuis une semaine que je suis absente!!!! tu te doutes que ce ne sont pas ces pancakes qui me tentent, mais deux trois petites choses ne seraient pas de refus, genre les bouchées apéritives ou la panna cotta!!!! bises
Répondre
B
Je sais bien que tu passes ton tour pour ces pancakes là! Bises!
C
Tu me donnes envie<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
B
C'est fait pour! lol! Passe également un bon dimanche! Bises